UN(E) GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (F/H) EN CHARGE DE LA GESTION DU TEMPS ET DES AGENTS NON-PERMANENTS
fonctionnaire
Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, et intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de 6 collaborateurs, vous serez chargé(e) de la gestion du temps et des agents non-permanents de la collectivité (280 agents permanents et environ 80 agents non permanents). De manière générale, vous participerez à l’activité du service en assurant une polyvalence dans la gestion quotidienne des tâches dans le but de garantir une continuité du service.
Missions :
- Gérer et suivre le temps de travail et les congés de l’ensemble du personnel de SLA : plannings, fiches horaires, saisie dans le logiciel RH, calculs des droits dans le respect du protocole d’accord sur le temps de travail, Compte Epargne Temps, télétravail, journée de solidarité, … ;
- Gérer les formalités administratives lors de recrutements d’agents non-permanents (demande de casier judiciaire, DUE, visites médicales, …) : contractuels (saisonniers, accroissement temporaire d’activité, personnel extérieur, …), apprentis, stagiaires scolaires ; et coordonner l’ensemble des opérations nécessaire à la gestion de leurs carrières (mise à jour des dossiers individuels et du logiciel RH, tenu à jour des documents et déclarations légales, …) ;
- Conseiller et accompagner les agents, les référents RH et les encadrants dans la gestion du temps et des agents non-permanents ;
- Assurer le suivi d’indicateurs et de tableaux de bord RH, participer à la préparation du Rapport Social Unique (RSU) et du rapport d’activités.
Profil :
- Formation minimum BAC+2 dans le domaine des ressources humaines ;
- Esprit d’initiative, rigueur et goût du travail en équipe ;
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs d’office 365 (Word, Excel, Teams, SharePoint, …) ;
- Sens de l’organisation et des responsabilités, écoute et disponibilité ;
- Bonne connaissance du droit public et maîtrise du statut de la fonction publique exigée ;
- Respect de la confidentialité, rigueur, ponctualité, disponibilité, dynamisme et autonomie ;
- Bonne expression orale et qualités rédactionnelles ;
- Utilisation d’un logiciel métier dédié (JVS-MAIRISTEM) ;
- Expérience sur un poste similaire souhaitée ;
- Titulaire du permis B.
Conditions :
- Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou à défaut des adjoints administratifs territoriaux ;
- Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, régime indemnitaire, prime de fin d’année, amicale du personnel (chèques vacances, chèques déjeuners…), participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance), prise en charge partielle des frais de transports en commun ;
- Poste à temps complet 39h/semaine avec RTT ;
- Lieu d’affectation : Saint-Louis ;
- Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2023.
Formulation des candidatures :
Par lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président de Saint-Louis Agglomération
Place de l’Hôtel de Ville – C.S. 50199
68305 SAINT-LOUIS Cedex.
Ou par mail à recrutement@agglo-saint-louis.fr
En indiquant la référence ” RHRCT2023/011 ” dans l’objet du mail.
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