1 250 élèves pour les Journées Aventure 2017

45 classes, soit 1 250 élèves, ont pris part, fin juin, à l’édition 2017 des Journées Aventure. Pendant 4 jours, les 139 équipes sont allées de la piscine au Cosec de Village-Neuf, du stade de Huningue au parc des eaux vives pour disputer 11 épreuves sportives et 3 épreuves intellectuelles.

Un bel éventail d’activités

Au programme : natation, escalade, VTT, initiation au canoë, lancer de cerceaux, équilibre sur l’eau, relai trottinette, course d’orientation… Un bel éventail d’activités pour exercer son habileté, sa force et son intelligence, apprendre à coopérer, développer son autonomie.

Une soixantaine d’adultes, enseignants, parents, éducateurs sportifs des communes et de Saint-Louis Agglomération ont veillé au bon déroulement des épreuves, qui ont bénéficié d’une météo clémente.

Un temps fort de l’année scolaire
Le challenge 2017 a été remporté par la classe de CM2 de M. Bauer et Mme Straub de l’école Vauban de Village-Neuf. Le trophée lui a été remis en présence de Martin Welté, Président de la commission des Sports de Saint-Louis Agglomération, de Daniel Choquet, Directeur de la piscine de Village-Neuf et de M. Lambla, Conseiller pédagogique en EPS.

Cet événement est rendu possible, depuis plus de 30 ans, par le partenariat entre l’Inspection de l’Education nationale et la Communauté d’Agglomération.

Retour à la liste