14 juillet (fête nationale) : impact sur les services de Saint-Louis Agglomération

Le jeudi 14 juillet 2022 est un jour férié : découvrez l’impact de la fête nationale sur les services de Saint-Louis Agglomération (dont la collecte des déchets ménagers).

Ouvertures et Fermetures exceptionnelles fête nationale 2022

L’ensemble des services de Saint-Louis Agglomération seront fermés à la population le jeudi 14 juillet 2022.

Seule exception : le Centre nautique Pierre de Coubertin à Saint-Louis sera ouvert aux horaires habituels (9h00 – 19h30).

Par ailleurs, les RPE (Relais Petite Enfance) de Sierentz et Hagenthal-le-Bas seront également fermés le vendredi 15 juillet. Celui de Huningue sera ouvert normalement.

Reports de collecte jeudi 14 juillet 2022

Secteur de Sierentz

Pour les communes de Landser et Schlierbach la collecte du jeudi 14 juillet 2022 est reportée au vendredi 15 juillet 2022.

La collecte du jeudi 14 juillet 2022 est reportée au vendredi 15 juillet 2022 pour les communes de :

• Landser
  • Schlierbach

Les habitants sont invités à sortir leurs bacs jeudi 14 juillet 2022 au soir.

Secteur des Trois Frontières

Bac beige :

La collecte des ordures ménagères résiduelles (bac beige) du jeudi 14 juillet est avancée au mercredi 13 juillet 2022 pour les communes de :

• Buschwiller
  • Hésingue
  • Huningue
  • Saint-Louis Bourgfelden collectif

Les habitants sont invités à sortir leurs bacs le mardi 12 juillet au soir.

Bac vert :

La collecte des bacs verts du jeudi 14 juillet est avancée au mercredi 13 juillet 2022 pour les communes de :

• Hégenheim
  • Kembs
  • Bartenheim-la-Chaussée
  • Saint-Louis Bourgfelden
  • Saint-Louis individuel

Les habitants sont invités à sortir leurs bacs le mardi 12 juillet au soir.

Secteur du Sundgau

Pas de reports de collecte

La collecte se déroulera normalement.

Collecte du carton

Pour les professionnels du secteur de Sierentz et du Sundgau, la collecte du carton du jeudi 14 juillet 2022 est reportée au vendredi 15 juillet 2022.

Fermeture des déchetteries jeudi 14 juillet 2022

Les déchetteries de Village-Neuf, Bartenheim et Leymen seront fermées au public le jeudi 14 juillet 2022 (fête nationale).