2ème étape du plan de déconfinement : point au 29 mai sur la réouverture des équipements sportifs de Saint-Louis Agglomération

Dans son allocution du jeudi 28 mai 2020, Monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté la 2ème étape du plan de déconfinement. Parmi ces mesures figure le retour progressif de la vie culturelle et sportive, autorisant de ce fait l’ouverture des piscines et salles de sport à compter du mardi 2 juin.

Cette autorisation de réouverture revêt un caractère légal mais ne signifie pas que l’ouverture de ces lieux sera effective au mardi 2 juin. Un protocole sanitaire doit être mis en place afin d’assurer la sécurité de tous, et de permettre une réouverture dans des conditions d’accueil optimales.

Piscine couverte de Village-Neuf et centre nautique Pierre de Coubertin

Après avoir travaillé sur la mise en place d’une organisation et de protocoles sanitaires optimaux pour garantir la sécurité de tous, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous annoncer les conditions de réouvertures de nos équipements. Retrouvez le point sur les modalités de réouverture de la Piscine couverte de Village-Neufdu Centre nautique Pierre de Coubertin en cliquant ici.

COSEC et salle multisports

Pour les équipements sportifs terrestres, la réouverture aux scolaires et au monde associatif est programmée pour le jeudi 4 juin. L’accueil se fera dans le respect des gestes barrières et dans la limite de 10 personnes, répartis sur différents plateaux par groupes de 10

Le Ministère des Sports précisera prochainement la liste des activités possibles pour le monde associatif. Le Ministère de l’Éducation Nationale en fera de même pour les collèges et les lycées.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons informés des évolutions relatives à la réouverture des équipements sportifs.

Retour à la liste