Assouplissement des modalités d’accueil au centre nautique à compter du samedi 25 juillet

Suite à la fin de l’état d’urgence sanitaire le 10 juillet 2020 à minuit, les modalités d’accueil au Centre nautique Pierre de Coubertin (que vous pouvez retrouver en cliquant ici) vont s’assouplir à compter du samedi 25 juillet, afin de permettre à davantage d’usagers de profiter de l’équipement pour la période estivale, et ce dans de meilleures conditions.

Assouplissement des modalités d’accueil : qu’est-ce qui change au 25 juillet ?

Maintien du système de réservation

Le système de réservation est maintenu. La réservation avec paiement en ligne par carte bancaire reste la solution privilégiée, bien que la réservation reste possible par téléphone au 03.89.67.11.21 ou directement sur place (tout comme le paiement) pour les personnes n’ayant pas d’outil informatique.

Pour rappel, le système de réservation et de paiement en ligne est accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou à l’adresse suivante : https://sla.elisath.fr/ELISATH_RESERVATION_WEB/FR/PAGE_VA_VenteArticles.php

Évolution du système de réservation

  • Lors de la réservation, on ne réserve plus un bassin, mais un créneau : il est désormais possible d’aller librement d’un bassin à l’autre (via les espaces verts).
  • On passe à un système avec deux créneaux, chacun d’une demi-journée : de 8h30 à 14h00, et de 14h30 à 20h00 (avec 30 minutes de désinfection complète entre les deux).
  • La jauge maximale augmente sensiblement, passant à 1000 personnes en simultané par créneau (contre moins de 200 personnes auparavant).
  • On peut désormais faire 5 réservations par semaine (contre 3 auparavant), mais toujours dans la limite d’une fois par jour et par personne afin de partager l’accès avec les autres usagers.
  • Le tarif unique à 1,80€ (gratuit pour les – de 8 ans) reste en vigueur, avec ou sans participation aux activités aqualudiques proposées. Les conditions d’utilisation de l’abonnement restent inchangées.

Utilisation du centre nautique à partir du 25 juillet

  • De nouvelles zones “dépose-sacs” ont été ajoutées pour répondre aux besoins liés à l’augmentation du nombre d’usagers.
  • Il est désormais possible de changer de bassin au sein d’un même créneau, en passant par les espaces verts.
  • Les espaces de jeux (plateaux multisports, terrain de beach volley, bac à sable) seront ouverts au public.
  • La pataugeoire sera ouverte au public.
  • Un sens de circulation est toujours en application.
  • Comme le nettoyage et la désinfection restent concentrés sur les espaces communs intérieurs, les tables de pique-nique à proximité de la pataugeoire restent fermées.

Port du masque

Le port du masque est obligatoire pour toute circulation, que cela soit à l’intérieur du centre nautique, ou dans les espaces verts. Il n’est cependant pas obligatoire de porter un masque lorsque l’on se rend à un bassin pour s’y baigner.

Retour à la liste