Animations délocalisées “Anim’Eté” / 4 – 17 ans

L’Association Anim’Eté du Pays de Sierentz passe le relais à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace :

Pour mémoire, l’Association Anim’Eté du Pays de Sierentz, adhérente à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, était l’organisatrice depuis 14 ans des « Anim’Eté » dans le cadre d’un partenariat avec l’ex Communauté de Communes du Pays de Sierentz, puis Saint-Louis Agglomération en 2017.

En 2018, l’Association a décidé de passer le relais à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, qui a souhaité maintenir cette offre de loisirs sur le secteur de Sierentz et l’étendre sur le secteur du Sundgau (où des actions similaires étaient organisées par l’ex Communauté de Communes de la Porte du Sundgau, puis Saint-Louis Agglomération en direct).

Aujourd’hui les « Anim’Eté » sont portées par la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, dans le cadre d’un partenariat avec Saint-Louis Agglomération.

Cette mise en commun des compétences et des moyens illustre la volonté des élus de satisfaire les attentes de la population. L’engagement de Saint-Louis Agglomération se traduit par la mise à disposition de ses locaux, du responsable du service Animation et par le versement d’une subvention annuelle.

Anim’Eté 2018

Inscriptions

Première session des inscriptions, à la salle Agora de Sierentz→ exclusivement zone 1

Deuxième session, à la salle Agora de Sierentz → exclusivement zones 1 et 2

Troisième session, à l’Agora de Sierentz → zones 1, 2 et 3

Session de rattrapage, Lieu à définir → zones 1, 2 et 3

Pour cette première édition sous les couleurs de la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace en partenariat avec Saint-Louis Agglomération, les animations délocalisées « Anim’été » ont connu un nouveau succès. Les enfants du nouveau territoire de Saint-Louis Agglomération ont retrouvé ou découvert ses traditionnels stages de poney, pompier, tir, tir à l’arc, zumba, cuisine mais aussi judo, escalade, poterie ainsi que la programmation de nouveaux stages notamment sur le secteur du Sundgau avec de l’initiation à la guitare, découverte couture, visite d’une biscuiterie ou encore la visite du moulin à papier à Bâle. Ce sont près de 600 enfants qui ont pu participer à un total de 147 stages proposés du 9 juillet au 24 août.

Renseignements :
Benjamin NICOT