Animations délocalisées “Anim’Eté” / 4 – 17 ans

L’Association Anim’Eté du Pays de Sierentz passe le relais à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace :

Pour mémoire, l’Association Anim’Eté du Pays de Sierentz, adhérente à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, était l’organisatrice depuis 14 ans des « Anim’Eté » dans le cadre d’un partenariat avec l’ex Communauté de Communes du Pays de Sierentz, puis Saint-Louis Agglomération en 2017.

En 2018, l’Association a décidé de passer le relais à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, qui a souhaité maintenir cette offre de loisirs sur le secteur de Sierentz et l’étendre sur le secteur du Sundgau (où des actions similaires étaient organisées par l’ex Communauté de Communes de la Porte du Sundgau, puis Saint-Louis Agglomération en direct).

Aujourd’hui les « Anim’Eté » sont portées par la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, dans le cadre d’un partenariat avec Saint-Louis Agglomération.

Cette mise en commun des compétences et des moyens illustre la volonté des élus de satisfaire les attentes de la population. L’engagement de Saint-Louis Agglomération se traduit par la mise à disposition de ses locaux, du responsable du service Animation et par le versement d’une subvention annuelle.

Anim’Eté 2018

Parmi les activités proposées cet été, vous retrouverez les traditionnels stages de poney, pompier, tir, tir à l’arc mais aussi zumba, cuisine, judo, escalade, poterie et la programmation de nouveaux stages notamment sur le secteur du Sundgau : initiation à la guitare, découverte couture, visite d’une biscuiterie, visite du musée du moulin à papier à Bâle…

Les permanences d’inscription se sont déroulées les 8 et 9 juin derniers à la salle Agora à Sierentz.

Une permanence d’inscription supplémentaire a eu lieu le mercredi 27 juin  au Pôle de Proximité de Sierentz – 57 rue Rogg Haas – 68510 Sierentz, dans la limite des places disponibles.

Télécharger la plaquette

Télécharger la fiche d’inscription