Loisirs été (sorties et séjour jeune) / 12 – 17 ans

LE 4 EN 1 – 12 à 17 ans

Le 4 EN 1 c’est quatre journées proposées pour les jeunes, avec pour chaque jour une thématique différente : journée culturelle, montagne, eau et loisirs.

Au total, 30 jeunes âgés de 12 à 17 ans ont participé à l’accueil du 6 au 9 août 2019. Une participation de 100 € sur le coût réel a été pris en charge, grâce à la participation de Saint-Louis Agglomération.

Au programme :

Mardi culturel avec une après-midi surprise, suivie d’un mercredi à la montagne en VTT avant de profiter de quelques heures de détente et plaisirs le jeudi à BADEPARADIES pour finir en beauté avec la sortie annuelle à EUROPA-PARK.

© Fédération des Foyers Clubs

 

SéJOUR VOILE – 7 à 17 ans

La semaine de stage voile en partenariat avec le Cercle de Voile de Mulhouse a fait son retour cet été et s’est déroulé du lundi 12 au vendredi 16 août 2019 (jeudi 15 août inclus).

Dans le cadre de ce partenariat, un stage découverte aux sports de voile sur une semaine a été proposé à 19 jeunes. Ces enfants âgés de 8 à 17 ans ont pu découvrir le catamaran, le dériveur, le multi voile ou le moussaillon.

Le transport quotidien a été assuré par la société Alsace Tourisme qui fera la navette tous les jours de Sierentz au Lac de Reiningue. Les repas ont également été pris en charge et compris dans le tarif.

bateau animation été

© Cercle de Voile de Mulhouse

SéJOUR JEUNE – 12 à 17 ans

Le séjour jeunes s’est déroulé du lundi 19 au vendredi 23 août 2019.

L’hébergement a été effectué sous tente au bord du plan d’eau de Celles sur Plaine près du lac de Pierre Percée dans les Vosges lorraines. 24 jeunes de 12 à 17 ans ont profité de ce dispositif avec au programme : nuitées, rallye photo, Bumper Ball, Battle, Battle Archery, pédalo ou encore kayak

SéJOUR PRé-ADOS – 8 à 12 ans

Le séjour pré-adolescent fait sa première apparition dans notre panel d’activité. Il s’est déroulé du lundi 26 au jeudi 29 août 2019.

Dans le cadre du séjour itinérant, organisé par la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace en partenariat avec Saint-Louis Agglomération, 12 jeunes de 8 à 12 ans accompagnés de 2 animateurs ont effectué, à pieds, sur quatre jours un trajet d’environ 50km. Au long du parcours, ils ont dormi sous tente sur trois lieux d’hébergements différents. Un camping, à la Maison de la Nature d’Hirtzfelden, et au bord du lac de Reiningue. Des activités ont également été proposées tout au long du parcours : Paintball, initiation à l’orientation, construction de cabane, course d’orientation, découverte de la faune et de la flore…

Renseignements :
Benjamin NICOT
Courriel : benjamin.nicot@mouvement-rural.org
Tél : 03 89 28 59 14