Loisirs été (sorties et séjour jeune) / 12 – 17 ans

LE 4 EN 1

Le 4 EN 1 c’est quatre journées proposées pour les jeunes, avec pour chaque jour une thématique différente : journée culturelle, montagne, eau et loisirs.

Au total, 30 places pour des jeunes âgés de 12 à 17 ans sont disponibles à un tarif unique de 100€, soit 50% du coût réel, grâce à la participation de Saint-Louis Agglomération.

L’adhésion à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace est obligatoire : 10 €.
Les bons CAF et les chèques vacances (ANCV) sont acceptés.

Cette année, 30 jeunes ont participé à ces quatre journées. Ils ont pu profiter d’une après-midi culturelle au parc WALLACH à Mulhouse, profitant du beau temps pour improviser une bataille d’eau. Le lendemain, ils avaient rendez-vous pour découvrir la spéléologie et vivre une après-midi riche en sensations. S’en est enchainée une rafraîchissante randonnée en canoë sur le vieux-Rhin, laissant quelques belles couleurs à plus d’un avant de terminer sur une journée à Europa-Park riche en émotions !

© Fédération des Foyers Clubs

INSCRIPTIONS

Première session des inscriptions, physiquement au lieu indiqué → exclusivement zone 1

Deuxième session par courriel et téléphone → exclusivement zones 1 et 2

Troisième session par courriel et téléphone → zones 1, 2 et 3

1 fiche d’inscription + 1 fiche sanitaire + le paiement en espèces ou par chèque à l’ordre de « FDFC » vous seront demandés lors des inscriptions  (possibilité de compléter les documents sur place).

Benjamin NICOT

Courriel : benjamin.nicot@mouvement-rural.org

SEJOUR JEUNE

Le séjour jeune organisé en partenariat avec le service jeunesse des Foyers Clubs d’Alsace de la Communauté de Communes du Pays de Rouffach s’est déroulé du lundi 20 au vendredi 24 août 2018.

L’hébergement s’est fait sous tente au bord du plan d’eau de Celles sur Plaine près du lac de Pierre Percée dans les Vosges lorraines. 12 places pour les jeunes de 12 à 17 ans étaient disponibles pour notre territoire.

Les tarifs :

De 130 € à 150 € en fonction du revenu.

L’adhésion à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace est obligatoire : 10€.
Les bons CAF et les chèques vacances (ANCV) sont acceptés.

Cet été, une fois encore un séjour en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Rouffach a eu lieu au Lac de Pierre Percée. Ce camp a permis de favoriser les échanges entre jeunes issus de deux territoires et ainsi créer du lien. Au long de ces cinq jours, ils ont participé à toutes sortes d’animations : activités sportives, grands jeux, activités nautiques, tâches quotidiennes, nuitées… Le tout en conservant leur bonne humeur ! Ils y ont vécu des moments intenses et riches en émotions et s’y sont faits des souvenirs inoubliables ainsi que de nouveaux amis à qui ils ont d’ores et déjà donné rendez-vous l’année prochaine.

© Fédération des Foyers Clubs

IINSCRIPTIONS

Deuxième session par courriel et téléphone → exclusivement zones 1 et 2

Troisième session par courriel et téléphone zones 1, 2 et 3

1 fiche d’inscription + 1 fiche sanitaire + le paiement en espèce ou par chèque à l’ordre de « FDFC » vous seront demandés lors des inscriptions (possibilité de compléter les documents sur place).

Renseignements :

Benjamin NICOT