Animations délocalisées “Anim’Eté” / 4-17 ans

L’Association Anim’Eté du Pays de Sierentz passe le relais à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace :

Pour mémoire, l’Association Anim’Eté du Pays de Sierentz, adhérente à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, était l’organisatrice depuis 14 ans des « Anim’Eté » dans le cadre d’un partenariat avec l’ex Communauté de Communes du Pays de Sierentz, puis Saint-Louis Agglomération en 2017.

En 2018, l’Association a décidé de passer le relais à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, qui a souhaité maintenir cette offre de loisirs sur le secteur de Sierentz et l’étendre sur le secteur du Sundgau (où des actions similaires étaient organisées par l’ex Communauté de Communes de la Porte du Sundgau, puis Saint-Louis Agglomération en direct).

Aujourd’hui les « Anim’Eté » sont portées par la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, dans le cadre d’un partenariat avec Saint-Louis Agglomération.

Cette mise en commun des compétences et des moyens illustre la volonté des élus de satisfaire les attentes de la population. L’engagement de Saint-Louis Agglomération se traduit par la mise à disposition de ses locaux, du responsable du service Animation et par le versement d’une subvention annuelle.

Anim’Eté 2020

Pour cette nouvelle édition sous les couleurs de la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace en partenariat avec Saint-Louis Agglomération, les animations délocalisées « Anim’été » rencontrent un nouveau défi. Les enfants du nouveau territoire de Saint-Louis Agglomération pourront retrouver ou découvrir ces stages riches et variés et cela malgré l’épreuve que notre pays vient de traverser. Les traditionnels stages de poney, tir, escalade, poterie ainsi que la programmation de nouveaux stages tels que la création d’une webradio, du canoë, un atelier graffiti, seront présents pour cette période estivale. Ce sont 81 stages proposés du 6 juillet au 28 août.

Les modalités d’inscription :

Les inscriptions se feront exclusivement en ligne sur le nouveau « Portail famille ».

Après avoir créé votre compte, vous pourrez inscrire votre(vos) enfant(s) manuellement aux activités proposées (sous réserves de places disponibles).

Le Portail famille est accessible dès maintenant au lien : https://sj-sla.belamiportailfamille.fr/

L’ouverture des inscriptions aura lieu le Jeudi 25 juin à 20h00 sur le Portail famille mais il vous est vivement recommandé de créer votre profil en avance pour garantir l’accès aux réservations. Il est à noter que la création du compte nécessite une validation manuelle de la part des administrateurs et par conséquent pouvant engendrer un délai de traitement pouvant aller jusqu’à 48 heures.

Le programme d’activité

Protocole COVID-19 : document à venir

La fiche sanitaire -> à fournir sur chaque lieu de stage

Voici la démarche à suivre :

Créer son compte à partir d’aujourd’hui

Lien Tutoriel Youtube: https://youtu.be/LM_SJ1o_5NA

Etape 1 : Cliquer sur le lien du portail famille
Etape 2 : Créer votre compte avec les renseignements du responsable légal
Etape 3 : Activer votre compte via un mail d’activation reçu dans les minutes qui suivent votre inscription

Réserver une activité à partir du 25 juin à 20h00

Lien Tutoriel Youtube: https://youtu.be/lc3_4SVchrk

Etape 1 : Se connecter sur le portail famille avec ses identifiants
Etape 2 : Dans les réservations, sélectionner l’enfant puis les activités souhaitées (attention si l’activité ne s’affiche pas, cela signifie soit que la tranche d’âge n’est pas la bonne soit qu’elle est complète néanmoins vous pouvez nous contacter par mail pour être sur liste d’attente en cas de désistement).
Etape 3 : Se déconnecter du portail et attendre le mail de confirmation des activités ainsi que la réception de la facture
Etape 4 : Régler la facture pour confirmer l’inscription définitivement soit par

– Carte bancaire au 03.89.33.23.23

– Chèque ou espèces à l’adresse suivante : A l’attention de Benjamin NICOT au Pôle de proximité de Sierentz – 57 rue Rogg Haas – 68510 SIERENTZ

Chèque à l’ordre de la Fédération des Foyers Clubs ou FDFC
La réception du règlement confirmera l’inscription (comme les années précédentes).

Pour toutes questions, vous pouvez écrire un mail à : benjamin.nicot@mouvement-rural.org ou appeler aux numéros suivants : 03 89 28 5 914 ou 06 30 13 64 09

Benjamin NICOT
Courriel : benjamin.nicot@mouvement-rural.org