Animations délocalisées “Anim’Eté” / 4-17 ans

L’Association Anim’Eté du Pays de Sierentz a passé le relais à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace :

Pour mémoire, l’Association Anim’Eté du Pays de Sierentz, adhérente à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, était l’organisatrice depuis 14 ans des « Anim’Eté » dans le cadre d’un partenariat avec l’ex Communauté de Communes du Pays de Sierentz, puis Saint-Louis Agglomération en 2017.

En 2018, l’Association a décidé de passer le relais à la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, qui a souhaité maintenir cette offre de loisirs sur le secteur de Sierentz et l’étendre sur le secteur du Sundgau (où des actions similaires étaient organisées par l’ex Communauté de Communes de la Porte du Sundgau, puis Saint-Louis Agglomération en direct).

Aujourd’hui les « Anim’Eté » sont portées par la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace, dans le cadre d’un partenariat avec Saint-Louis Agglomération.

Cette mise en commun des compétences et des moyens illustre la volonté des élus de satisfaire les attentes de la population. L’engagement de Saint-Louis Agglomération se traduit par la mise à disposition de ses locaux, du responsable du service Animation et par le versement d’une subvention annuelle.

Anim’Eté 2020

Pour cette nouvelle édition sous les couleurs de la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace en partenariat avec Saint-Louis Agglomération, les animations délocalisées « Anim’été » ont rencontré un nouveau défi. Les enfants du nouveau territoire de Saint-Louis Agglomération ont pu retrouver ou découvrir ces stages riches et variés et cela malgré l’épreuve que notre pays vient de traverser. Les traditionnels stages de poney, tir, escalade, poterie ainsi que la programmation de nouveaux stages tels que la création d’une webradio, du canoë, un atelier graffiti, étaient présents pour cette période estivale. Au total, 81 stages auront été proposés du 6 juillet au 28 août représentant 409 inscriptions.

Les modalités d’inscription :

Les inscriptions se sont déroulées exclusivement en ligne sur le nouveau « Portail famille ».

Le Portail famille est accessible via ce lien : https://sj-sla.belamiportailfamille.fr/

Le programme d’activités

La fiche sanitaire -> à fournir sur chaque lieu de stage

Benjamin NICOT