Séjour Voile / 7-17 ans

La décision concernant l’accueil du public en Accueils Collectifs de Mineurs (Accueils de Loisirs Sans Hébergement, séjours de vacances …) pour cet été doit être donnée le mardi 2 juin 2020 par le gouvernement.

De ce fait, nous ne sommes pas en mesure actuellement de confirmer ou d’annuler la semaine Voile.

Un message d’information sera communiqué après le 2 juin à notre liste de diffusion. Il aura pour objectif d’informer les familles de l’annulation ou du maintien des différentes actions programmées (stages “Anim’Eté”, sorties 4 EN1, séjours avec hébergement) ainsi que de leurs modalités d’inscriptions.

Vous pouvez effectuer une demande d’ajout à notre liste de diffusion par mail à cette adresse : nicot.benjamin@agglo-saint-louis.fr

La semaine de stage voile en partenariat avec le Cercle de Voile de Mulhouse a fait son retour cet été et s’est déroulé du lundi 12 au vendredi 16 août 2019 (jeudi 15 août inclus).

Dans le cadre de ce partenariat, un stage découverte aux sports de voile sur une semaine a été proposé à 19 jeunes. Ces enfants âgés de 8 à 17 ans ont pu découvrir le catamaran, le dériveur, le multi voile ou le moussaillon.

Le transport quotidien a été assuré par la société Alsace Tourisme qui fera la navette tous les jours de Sierentz au Lac de Reiningue. Les repas ont également été pris en charge et compris dans le tarif.

bateau animation été

© Cercle de Voile de Mulhouse