Auto-relevé de l’index des compteurs d’eau pour les communes rattachées à Sierentz et Hagenthal-le-Bas

En raison du reconfinement, et afin de limiter tout contact physique entre nos releveurs et les abonnés, nous vous informions fin octobre de l’ajournement de la campagne de relève des compteurs d’eau pour les communes rattachées aux pôles de Sierentz et d’Hagenthal-le-Haut, qui devait initialement début au 2 novembre 2020.

Communes concernées par la relève d’index

Pour rappel, cette relève d’index des compteurs d’eau concernait les communes suivantes :

Secteur Hagenthal-le-Bas

• Folgensbourg
  • Knoeringue
  • Neuwiller
  • Ranspach-le-Bas
  • Ranspach-le-Haut
  • Wentzwiller

Secteur Sierentz

• Kappelen
  • Koetzingue
  • Rantzwiller
  • Steinbrunn-le-Haut
  • Stetten
  • Uffheim
  • Wahlbach
  • Zaessingue

Mise en place d’un système d’auto-relève

Afin de pouvoir établir une facturation sur la base de consommations réelles, il est néanmoins nécessaire de connaître l’index de consommation. Aussi, pour pouvoir vous facturer au plus juste, nous invitons chaque abonné à nous transmettre son index en auto-relève.

Afin de vous présenter le mode opératoire à suivre, un courrier sera distribué à tous les abonnés par nos agents à compter du milieu de la semaine du lundi 16 novembre. Les réponses devront nous parvenir d’ici la fin novembre 2020.

NOTE : pour les propriétés qui ont leur compteur d’eau en totalité sur le domaine public dans un regard enterré, ce sont les services de Saint-Louis Agglomération qui continueront de relever l’index du compteur.

Comment faire parvenir mon auto-relève de compteur d’eau ?

Afin de nous transmettre votre index, trois options sont possibles :

Solution 1 : prendre en photo le compteur et l’envoyer par mail

L’adresse mail à laquelle envoyer la photo sera précisée dans le courrier qui vous sera distribué.

Solution 2 : compléter le coupon-réponse et l’envoyer par courrier

Le courrier qui vous sera distribué comprendra un coupon réponse. Vous avez ensuite deux possibilités pour nous le faire parvenir :

• Option 1 : le déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie de votre commune
  • Option 2 : le déposer dans la boîte postale de la Poste à l’aide de l’enveloppe dispensée d’affranchissement présente dans le courrier

Nous vous remercions de votre compréhension.