Centre nautique : pour faciliter l’accès, dispositifs de tests antigéniques à l’entrée samedi 31/07, mercredi 11/08 et samedi 21/08 (sur réservation)

Suite aux annonces gouvernementales, depuis le mercredi 21 juillet 2021, l’accès à nos équipements sportifs nécessite un pass sanitaire “activités” (lire notre article dédié en cliquant ici). Saint-Louis Agglomération souhaite vous accompagner autant que possible dans la mise en place en place de ces mesures.

Afin de faciliter l’accès au Centre nautique Pierre de Coubertin pour les personnes ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet, Saint-Louis Agglomération a noué un partenariat avec l’Agence Régionale de Santé Grand Est pour faire appel au dispositif “Médiateurs de lutte anti-Covid”. Cela se traduit par l’installation temporaire d’une structure de tests antigéniques (résultats en 15 min) à l’entrée du centre nautique le samedi 31 juillet, mercredi 11 août et samedi 21 août de 9h00 à 17h00.

Le nombre de personnes pouvant être accueillies et testées simultanément étant limité, vous devez faire une réservation au préalable sur le site de réservation en ligne des piscines de Saint-Louis Agglomération : https://piscines.agglo-saint-louis.fr

Vous trouverez parmi les différents tickets et abonnements un élément “Test Covid gratuit”, découpé en plages horaires de 30 minutes. Ajoutez-le au panier en même temps que votre entrée au centre nautique afin de confirmer votre réservation de créneau de test.

Résumé des Dispositifs de tests au centre nautique

pass sanitaire “activités”

Pour rappel, le pass sanitaire signifie pouvoir présenter d’une situation sanitaire parmi les trois suivantes :

  1. La vaccination, à la condition que la personne dispose d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
    • 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen)
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  2. La preuve d’un test négatif de moins de 48h pour le pass sanitaire “activités”
  3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.
Retour à la liste