Collecte des déchets : conteneurisation du secteur de Sierentz

A partir du lundi 17 septembre et jusqu’à la fin de l’année 2018, les 17 communes du secteur de Sierentz seront dotées de bacs à ordures ménagères.

Sont concernées les communes de :

• Brinckheim
  • Geispitzen
  • Helfrantzkirch
  • Kappelen
  • Koetzingue
  • Landser
  • Magstatt-le-Bas
  • Magstatt-le-Haut
  • Rantzwiller
  • Schlierbach
  • Sierentz
  • Steinbrunn-le-Haut
  • Stetten
  • Uffheim
  • Wahlbach
  • Waltenheim
  • Zaessingue

Les personnes ayant répondu à l’enquête de conteneurisation recevront leur bac, ainsi qu’un guide des bonnes pratiques, directement devant leur domicile.

Une semaine avant la livraison des bacs, vous recevrez un courrier d’information dans lequel se trouvera une pastille blanche que vous pourrez coller sur votre bac actuel si vous souhaitez qu’il soit repris pour recyclage par la société Schaefer, mandatée pour la livraison des bacs.

Important
Si vous n’avez pas rencontré nos enquêteurs ou n’avez pas encore retourné l’enquête de conteneurisation, vous avez la possibilité de faire votre demande de bac via le formulaire en ligne.

Pour toute question, le service Déchets Ménagers est à votre disposition par mail à dechets-menagers@agglo-saint-louis.fr ou par téléphone au 03 89 70 22 60.

Une fois le bac livré, la collecte des déchets se fera uniquement grâce au bac identifié par le logo de Saint-Louis Agglomération (le jour de collecte reste le même).
Les sacs poubelles déposés sur le trottoir ou à côté du bac, ainsi que les anciens bacs personnels, ne seront plus collectés.