Collecte des déchets : conteneurisation du secteur de Sierentz

Qui ?

Les 17 communes du secteur de Sierentz sont concernées :

Pourquoi ?

Améliorer les conditions de travail et préserver la santé des agents de collecte.

La collecte en bacs permet de se conformer aux recommandations de l’assurance maladie et réduire les maladies professionnelles liées à la manipulation et aux charges lourdes des sacs.

Maîtriser et réduire la quantité de déchets.

En apportant une amélioration des conditions de stockage des déchets et plus adaptée aux besoins de chacun, la quantité de déchets peut être réduite.

Préserver un territoire propre, sain et attrayant

La conteneurisation permet de remédier à la pollution visuelle de l’espace public, la prolifération des rongeurs, etc

Comment et quand ?

Pour préparer au mieux la mise en place du dispositif, une enquête de conteneurisation en porte-à-porte va être menée sur le secteur de Sierentz. Des agents  enquêteurs de Saint-Louis Agglomération se présenteront à votre domicile et définiront avec vous le volume de votre futur bac à ordures ménagères adapté à la composition de votre foyer. Ils répondront également à vos interrogations. En cas d’absence, un questionnaire à remplir sera laissé dans votre boîte aux lettres.

Vous aurez la possibilité de nous le retourner :

• ou par messagerie électronique : dechets-menagers@agglo-saint-louis.fr ;
  • ou par voie postale à l’adresse suivante :
    Saint-Louis Agglomération
    Place de l’Hôtel de Ville
    68305 Saint-Louis Cedex
  • ou en le déposant au pôle de proximité de Sierentz situé 57 rue Rogg Haas.

Dates de passage des enquêteurs à domicile : du 06 novembre au 23 février 2018.

Distribution des bacs : 4ème trimestre 2018