Collecte des déchets pendant les fêtes de fin d’année

Le service de collecte des déchets ménagers vous informe :

Collecte des ordures ménagères sur le secteur des Trois Frontières :

La collecte du mardi 25 décembre est avancée au samedi 22 décembre.
Des collectes supplémentaires de rattrapage du jour de Noël des ordures ménagères seront mises en place pour la commune de Hégenheim le jeudi 27 décembre et le samedi 29 décembre pour les communes de Kembs et Saint-Louis individuel.

Rappel : les bacs des habitats collectifs devront, dans la mesure du possible, être rentrés le lundi 31 décembre après la collecte afin d’éviter des incendies potentiels.

Rattrapage des jours de collecte du 25 et 26 Décembre 2018

• pour la collecte du carton sur le secteur de Saint-Louis (10 communes)
  • pour la collecte des ordures ménagères sur le secteur de Sierentz (17 communes) et du Sundgau (13 communes).

Collecte du carton pour le secteur des Trois Frontières

Le mardi 25 décembre sera collecté le jeudi 27 décembre, pour les communes de BARTENHEIM, BLOTZHEIM, HESINGUE, HUNINGUE, HEGENHEIM, et VILLAGE-NEUF.

Le mercredi 26 décembre sera collecté le vendredi 28 décembre, pour les communes de KEMBS, ROSENAU et SAINT-LOUIS.

Collecte des ordures ménagères pour le secteur de Sierentz

Le mardi 25 décembre sera collecté le jeudi 27 décembre, pour les communes de : BRINCKHEIM, HELFRANTZKIRCH, KAPPELEN, MAGSTATT LE HAUT, WAHLBACH et ZAESSINGUE.

Le mercredi 26 décembre sera collecté le vendredi 28 décembre, pour les communes de : GEISPITZEN, RANTZWILLER, STEINBRUNN LE HAUT.

Collecte des ordures ménagères pour le secteur du Sundgau

Le mardi 25 décembre sera collecté le 26 décembre, pour les communes de : LEYMEN, LIEBENSWILLER et MICHELBACH LE BAS.

Le mercredi 26 décembre sera collecté le jeudi 27 décembre, pour les communes de : KNOERINGUE, RANSPACH LE HAUT et WENTZWILLER.

Le jeudi 27 décembre sera collecté le vendredi 28 décembre, pour les communes de : ATTENSCHWILLER, MICHELBACH LE HAUT et NEUWILLER.

Le vendredi 28 décembre sera collecté le samedi 29 décembre, pour les communes de : FOLGENSBOURG et RANSPACH LE BAS.

Info déchetteries :

En raison des fêtes de fin d’année, les déchetteries de Saint-Louis Agglomération fermeront de façon exceptionnelle les lundis 24 et 31 décembre à  16 h au lieu de 18 h.