Composteurs pour tous !

Un composteur à 15 € ou un lombricomposteur pour seulement 30 € : c’est ce que Saint-Louis Agglomération propose à partir du 1er juillet 2017 à l’ensemble des habitants de son territoire.

Quelle que soit votre commune de résidence, vous pouvez donc bénéficier d’un prix particulièrement attractif pour l’achat d’un composteur en plastique ou en bois ou d’un lombricomposteur (pour la transformation des déchets organiques par des vers de compost).

Comment acheter votre composteur ou lombricomposteur ?

Munissez-vous :

  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • d’une pièce d’identité.

Une facture vous sera adressée ultérieurement par le Trésor Public.

Rendez-vous dans l’un des points de distribution :

  • Accueil des locaux techniques de la déchetterie de Village-Neuf, rue du Rhône, du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h00 à 17h00
  • Pôle de proximité de la Porte du Sundgau, à la Maison de Santé de Folgensbourg, 72 rue de Delle, aux horaires d’ouverture
  • Mairies de Bartenheim, Buschwiller, Hésingue et Kembs aux horaires d’ouvertures, uniquement pour le composteur en plastique !

Vous pourrez y remplir les documents et repartir directement avec le matériel.

  • déchetterie de Sierentz, rue du Capitaine-Dreyfus, aux horaires d’ouverture. Vous devrez d’abord remettre les pièces justificatives et vous serez ensuite contacté pour venir récupérer le composteur ou le lombricomposteur commandé.

Le matériel est vendu avec un guide de montage et d’utilisation.

L’offre est limitée à un composteur ou lombricomposteur par foyer.

 

Si vous habitez dans un immeuble…

Saint-Louis Agglomération met à votre disposition gratuitement des composteurs collectifs pour l’ensemble de votre résidence.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Eco-citoyen / Compostage et jardinage au naturel, paragraphe « Compostage collectif ».

 

Besoin d’informations ?

Le service Déchets Ménagers se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche et répondre à toutes vos questions.

Tél. 03 89 70 22 60.

Retour à la liste