Conditions climatiques : impact sur les transports et les déchets ménagers

Cet article sera régulièrement mis à jour selon l’évolution de la situation (Dernière mise à jour : jeudi 11 février 2021, 15h00)

Le département du Haut-Rhin a été placé en vigilance ORANGE : neige verglas par Météo-France depuis mardi 9 février 2021, à 16h00. Le département est également placé en vigilance ORANGE grand froid à compter du mercredi 11 février 2021.

Retrouvez l’impact sur les services de l’agglomération.

Transports scolaires suspendus jeudi 11/02/2021

En raison de l’arrêté préfectoral pris par le Préfet du Haut-Rhin, la circulation des véhicules affectés au transport scolaire est suspendue sur l’ensemble du département pour toute la journée du jeudi 11 février 2021.

En conséquence, tous les circuits scolaires à destination du lycée Mermoz, du collège des Trois Pays, du collège Dolto de Sierentz et de l’École des Missions sont annulés.

Les écoles ainsi que les établissements scolaires resteront ouverts, les élèves qui se présenteront seront accueillis et pris en charge.

Distribus

En raison des conditions météo, le fonctionnement du réseau Distribus peut être perturbé. La situation pouvant évoluer rapidement, afin de vous tenir informés, nous vous invitons à consulter régulièrement la rubrique info trafic du site Distribus.com

Déchets ménagers : certaines rues non collectées jeudi 11/02/2021

En raison des conditions climatiques, certaines rues n’ont pas pu être collectées le jeudi 11 février 2021.

Rues non collectées à Hégenheim

• Rue d’Alsace
  • Rue du Général de Gaulle
  • Rue Albert Schweitzer
  • Rue du 20 Novembre
  • Rue Philippe
  • Rue Hallen
  • Rue des Bangards
  • Rue des Sarments
  • Rue de la fleur de Vignes
  • Rue des Vignes
  • Une partie de la rue des sables.

Rues non collectées à Schlierbach

Informations à venir

Rues non collectées à Hésingue

Informations à venir