Décès de Monsieur Jean-Marie Zoellé, 1er Vice-Président de Saint-Louis Agglomération

Nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Jean-Marie ZOELLÉ, maire de Saint-Louis, 1er Vice-Président de Saint-Louis Agglomération en charge de la mobilité et des transports urbains.

Depuis de très nombreuses années, Jean-Marie ZOELLÉ a œuvré sans relâche pour la ville de Saint-Louis, mais également pour l’ensemble des communes membres de notre agglomération. C’était un homme de conviction, profondément optimiste qui n’a jamais perdu de vue que la coopération et l’entraide étaient les meilleurs atouts pour concevoir et construire un avenir commun autant entre communes qu’avec nos partenaires suisses et allemands.

C’est dans cet esprit qu’il a été l’un des principaux artisans de Saint-Louis Agglomération aux côtés d’Alain GIRNY, et qu’il a impulsé le développement des transports en commun sur tout le territoire et la prolongation du tram 3 de Bâle vers Saint-Louis.

L’ensemble des conseillers communautaires et le personnel de Saint-Louis Agglomération présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et petits-enfants et à l’ensemble du personnel de la ville de Saint-Louis.

En raison des mesures de confinement, la ville de Saint-Louis précise que la cérémonie hommage sera organisée à la levée des mesures sanitaires.

Le public peut néanmoins s’adresser à la famille et rendre hommage au maire à travers une adresse mail mise en place ce lundi 6 avril : hommageaumaire@ville-saint-louis.fr