Défi “j’y vais” : du 17 mai au 6 juin 2021, au boulot, j’y vais autrement !

Le défi “j’y vais” est de retour du 17 mai au 6 juin 2021 : l’occasion de s’essayer pendant trois semaines à des modes de déplacement alternatifs pour les trajets du quotidien.

Qu’est-ce que le défi “j’y vais” ?

Le trafic routier a un impact important sur la qualité de l’air et les consommations d’énergie : en changeant nos habitudes et en s’essayant à des modes de déplacement plus durables, nous aurions tous à y gagner.

C’est l’objectif du défi “j’y vais” : chaque année depuis 2010, ce défi invite ceux qui le souhaitent à tester d’autres modes de déplacement pour les trajets domicile-travail et domicile-école.

Cette opération de sensibilisation, ludique et motivante, collective et responsable s’adresse à tout le monde : enfants, collégiens, lycéens, étudiants, salariés, bénévoles d’associations, agents, etc.

Ces trois semaines seront le moment de sortir votre vélo, votre trottinette ou vos baskets, de proposer à vos collègues de covoiturer ou de souscrire à un abonnement de transport en commun.

Le défi “j’y vais”, un défi solidaire

Le total des kilomètres parcourus à vélo par les participants du défi, sera converti en dotation financière au profit d’une association œuvrant dans le domaine des mobilités actives, de la solidarité, ou de la santé.

Pour plus d’informations

Saint-Louis Agglomération est coorganisatrice de l’événement et participe au défi.

Défi "j'y vais" : du 17 mai au 6 juin 2021, au boulot, j'y vais autrement !

Retour à la liste