Déploiement de la fibre optique : où en est-on ?

Les travaux pour le déploiement de la fibre optique sur notre territoire ont démarré en décembre 2016 et se poursuivront jusqu’en 2021.

L’objectif est d’installer au total 30 360 prises ! Où en est-on aujourd’hui ?

Les habitants de Buschwiller, Hésingue et Rosenau peuvent d’ores et déjà souscrire un abonnement et profiter des avantages de la fibre.

Les habitants de Koetzingue, Magstatt-le-Bas, Magstatt-le-Haut, Rantzwiller, Steinbrunn-le-Haut, Wahlbach, Zaessingue pourront faire de même courant 2018.

Début des opérations dans 11 nouvelles communes

Les prochains mois seront également marqués par le début des études et des travaux dans les communes d’Attenschwiller, Geispitzen, Hagenthal-le-Haut, Knoeringue, Leymen, Liebenswiller, Michelbach-le-Haut, Uffheim, Village-Neuf, Waltenheim et Wentzwiller.

Les opérations se poursuivront dans les autres communes jusqu’en 2021, permettant à tous les habitants de bénéficier d’un réseau Internet à très haut débit.

Un coût de 5,3 millions d’euros pour Saint-Louis Agglomération

Le déploiement de la fibre optique, lancé par la Région, est assuré par la société Rosace, avec le soutien financier de Saint-Louis Agglomération : la communauté d’agglomération participe en effet au financement de ce projet à la place des communes, pour un coût total de 5,3 millions d’euros.

Renseignements : www.rosace-fibre.fr