« Enfant multilingue : une évidence dans le Dreiländereck »

Comment accompagner un enfant bilingue ou transmettre une langue, comme la langue alsacienne ? Si, en tant qu’assistante maternelle, vous vous demandez comment faire, la conférence «Enfant multilingue : une évidence dans le Dreiländereck» répondra à toutes vos questions. Elle aura lieu :

le mardi 26 septembre 2017, à 20 h,

au foyer Saint-Charles, 20 rue de l’Eglise, à Saint-Louis (Bourgfelden).

Organisée par le RAM et le service de promotion de l’alsacien de Saint-Louis Agglomération, cette conférence sur le multilinguisme vous expliquera comment se fait l’acquisition du langage et vous donnera des trucs et astuces pour transmettre une langue à un enfant.

Elle vous donnera ainsi les moyens d’accompagner les enfants qui vous sont confiés ou vos propres enfants dans le multilinguisme. A l’heure où le bilinguisme naturel de l’Alsace a tendance à disparaître, on constate qu’il constitue un atout formidable, à la fois pour les enfants et pour les encadrants !

Cette conférence sera animée par :

– Yelly Hernandez, docteure en psycholinguistique, spécialiste de l’acquisition du langage chez l’enfant et du multilinguisme, conférencière et auteure du blog www.educationmultilingue.com ;

– Bénédicte Keck, chargée de mission « Enfance et éducation » à l’Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle (OLCA), auteure, traductrice et formatrice.

 

Renseignements :

alsacien@agglo-saint-louis.fr ; tél. 03 89 70 45 78 ou 06 30 13 64 09

 

Retour à la liste