Atelier pratique : débuter sur Chorus Pro, outil de transmission des factures dématérialisées dans les marchés publics

Le 5 novembre 2019 - Siège de Saint-Louis Agglomération - Place de l’Hôtel de Ville 68305 SAINT-LOUIS

L’Agence d’Attractivité de l’Alsace, animateur du Réseau Commande Publique Alsace, organise en partenariat avec Saint-Louis Agglomération un atelier pratique ayant pour thème “Débuter sur Chorus Pro : l’outil de transmission des factures dématérialisées dans les marchés publics”.

Cet atelier se déroulera le mardi 5 novembre 2019 de 9h30 à 11h30 au siège de Saint-Louis Agglomération, Place de l’Hôtel de Ville à Saint-Louis.

Transmission des factures dématérialisées dans les marchés publics

Au 1er janvier 2020, les fournisseurs devront transmettre aux acheteurs publics leurs factures via la plateforme électronique Chorus Pro. Cette obligation effective depuis le 1er janvier 2017 pour les grands groupes, depuis 2018 pour les ETI et depuis 2019 pour les PME. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’Etat de dématérialiser et simplifier l’accès des entreprises, notamment des PME et TPE, à la commande publique.

Lors de cet atelier, vous seront présentés le contexte réglementaire et le périmètre de Chorus Pro (Qui est concerné ? Pour quels documents ?). Une démonstration vous fera aussi découvrir les principes d’utilisation de l’outil et les bénéfices pour l’utilisateur.

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire car le nombre de places est limité.

Cliquez ici pour retrouver le formulaire d’inscription en ligne