Exposition “Bols et confinement” à la médiathèque de Sierentz du mardi 4 au samedi 29 mai 2021

Du 4 mai 2021 au 29 mai 2021 - Médiathèque La Citadelle - 6a rue du moulin 68510 SIERENTZ

L’exposition “Bols et confinement”, née du travail de Pascale Barge, bibliothécaire et céramiste, vous donne donne rendez-vous à la médiathèque de Sierentz du mardi 4 au samedi 29 mai 2021.

Exposition “Bols et confinement” : présentation

Pascale Barge, bibliothécaire et céramiste, a réalisé une série de bols pendant le premier confinement du printemps 2020 :

Pour nous tous ce temps de confinement a été une période inédite. J’ai souhaité m’approprier ce moment si particulier et lui donner un sens personnel. Je me suis astreinte à réaliser un bol par jour, toujours la même forme mais presque toujours différent. Pour moi ce fut 53 jours et donc 53 bols. Le bol est un passage obligé pour tous les céramistes, il constitue toujours un défi pour le potier car il est à la fois le plus facile et le plus difficile à réaliser. Chaque journée fut rythmée par la lecture, la méditation, “notre heure de marche attestée” et terminée par la fabrication du bol en porcelaine. Ce temps hors du temps m’a permis d’expérimenter des techniques céramiques (avec parfois des échecs) mais m’a aussi permis d’oser enfin m’affirmer comme céramiste. J’ai donc la chance d’être bibliothécaire et céramiste.

Exposition “Bols et confinement” : informations pratiques

  • Du mardi 4 au samedi 29 mai 2021
  • Médiathèque “La Citadelle” – 6a rue du moulin 68510 SIERENTZ
  • Entrée libre pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque
  • Plus d’informations : 03 89 83 83 20 – mediatheque@agglo-saint-louis.fr
Retour à la liste