Fin Mai, nous vous avions informé de la contribution de Saint-Louis Agglomération au Fonds Résistance Grand Est, venant en aide aux entreprises et associations impactées par la crise sanitaire ayant un besoin de trésorerie.
Nous vous informons qu’afin de poursuivre l’accompagnement des acteurs économiques impactés par la crise de Covid-19, la date limite de dépôt des demandes est repoussée au 1er décembre. Par ailleurs, le besoin de trésorerie peut désormais être calculé sur une base allant jusqu’au 31 décembre.
Grâce au Fonds Résistance Grand Est, auquel contribue Saint-Louis Agglomération, nous pouvons vous aider en vous accordant une avance de trésorerie remboursable.
De nombreux dispositifs d’aide ont été déployés par l’État et les collectivités pour soutenir les entreprises ayant subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire et leur permettre une reprise progressive de leur activité.
Saint Louis Agglomération, avec la Région Grand Est, la Banque des territoires et le Conseil départemental du Haut-Rhin, contribue notamment au Fonds Résistance qui propose un accompagnement sous-forme d’avance remboursable pour renforcer la trésorerie des associations, entrepreneurs, micro entrepreneurs, et petites entreprises dont l’activité est impactée par la crise sanitaire.
Le règlement apporte les conditions suivantes :
Pour retrouver le règlement détaillé, cliquez ici.
Vous souhaitez bénéficier du Fonds Résistance Grand Est ? Deux possibilités s’offrent à vous :