Friehjohr fer unseri Sproch : soirée d’ouverture diffusée en direct samedi 20 mars 2021 sur le site internet de France TV

L’OLCA (Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Lorraine) organise chaque année le “Friehjohr fer unseri Sproch” (“printemps des langues”), qui se déroule habituellement de mars à juin.

En raison du contexte sanitaire, la soirée d’ouverture de l’édition 2021 du “Friehjohr fer unseri Sproch” se passera sous une forme inédite : un spectacle filmé et diffusé en direct le samedi 20 mars 2021 à 20h00 sur la plateforme web de France TV, puis disponible en replay pendant trois mois.

Au programme de cette soirée : un spectacle humoristique et musical en alsacien suivi d’un concert.

Par ailleurs, suite à l’annulation des évènements en 2020, la cérémonie de remise des trophées des Schwälmele (qui récompense ceux qui s’engagent au quotidien pour la langue et la culture régionales) n’avait pas pu avoir lieu. Cette année, les prix seront remis de façon individuelle à chaque lauréat. Vous pourrez suivre certaines de ces remises dans l’émission Rund Um de France 3 Alsace cet été.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel : http://www.friehjohr.com/

Retrouvez l’article où sera diffusé la vidéo sur le site de France TV : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/direct-video-vivez-la-soiree-d-ouverture-du-friehjohr-le-printemps-de-la-langue-regionale-sur-notre-site-internet-1982848.html

Retour à la liste