Le très haut débit : premières réunions publiques

Le très haut débit sera bientôt une réalité pour plusieurs communes de Saint-Louis Agglomération.

Ce mois de septembre est en effet marqué par les premières réunions publiques annonçant l’arrivée de la fibre optique pour la fin de l’année.

Buschwiller et Hésingue

Le vendredi 8 septembre 2017, la réunion de Buschwiller a été un franc succès : elle a attiré plus de 350 personnes, attentives et intéressées.

Le mardi 26 septembre, ce sont les habitants de Hésingue qui pourront découvrir les modalités pratiques de raccordement et les offres proposées par les différents fournisseurs d’accès Internet (FAI).

Toutes les communes concernées !

Pour les 10 communes prioritaires, les études et travaux pour le déploiement de la fibre avaient commencé en décembre 2016.

Ils se poursuivront jusqu’en 2020, permettant à l’ensemble de notre territoire de bénéficier du Très Haut Débit.

Un coût de 5,3 M€ pour Saint-Louis Agglomération

Le déploiement de ce réseau très haut débit est mené par l’entreprise Rosace, délégataire de la Région Grand Est et concerne toute l’Alsace.

Saint-Louis Agglomération apporte une contribution financière sur son territoire à la place des communes : 175 € par prise pour 30 360 prises, soit un coût total de 5,3 millions d’euros.

Pour en savoir plus :