“Mìr reda Elsassisch” : un logo pour la promotion de l’alsacien sur notre territoire

"Mìr reda Elsassich" : un logo pour la promotion de l'alsacien sur notre territoire

Saint-Louis Agglomération, seule intercommunalité alsacienne dotée d’un service Promotion de l’alsacien, vous présente le nouveau logo de son service : “Mìr reda Elsassisch”. Il s’agit d’un logo qui représente la cigogne Storki, mascotte du service, dans le cadre de la région transfrontalière.

En présence de Jean-Marc DEICHTMANN, Président de Saint-Louis Agglomération, de Philippe GINDER, Président de la commission Enfance, Jeunesse et Bilinguisme, de Pascal STEIN (alias Kayou), dessinateur créateur du logo et de nos deux animatrices du service Promotion de l’alsacien, ce logo a été présenté à la presse le mardi 16 février 2021. Notre collectivité étant très attachée à la culture et la langue alsaciennes, nous sommes enchantés de pouvoir contribuer à leur promotion, et espérons pouvoir faire des émules auprès d’autres territoires de la nouvelle Collectivité Européenne d’Alsace.

Présentation mardi 16 février 2021 à la presse du logo "Mìr reda Elsassich" pour le service Promotion de l'alsacien à la presse (en présence de Jean-Marc DEICHTMANN, Président de Saint-Louis Agglomération, de Philippe GINDER, Président de la commission Enfance, Jeunesse et Bilinguisme, de Pascal STEIN (alias Kayou), dessinateur créateur du logo et de nos deux animatrices du service Promotion de l’alsacien)

S’il existait déjà des autocollants de l’OLCA (Office pour la Langue et Culture d’Alsace et de Moselle), le service Promotion de l’alsacien va désormais pouvoir créer les siens pour faire rayonner l’alsacien sur tout notre territoire ! Et c’est pour cette raison que nous offrons à tous les foyers de Saint-Louis Agglomération un autocollant “Mìr reda Elsassisch” dans notre magazine intercommunal “Mieux Ensemble” du mois de mars (à paraître prochainement).

Si vous savez parler alsacien et si vous souhaitez nous aider à faire vivre notre culture, rejoignez-nous  ! Nous sommes à la recherche de bénévoles !

Alors, reda mir Elsassisch ensemble ?

Pour en savoir plus

  • Une vidéo a été réalisée par le journal L’Alsace, que vous pouvez retrouver sur son site internet en cliquant ici.
  • Pour en savoir plus sur le service Promotion de l’alsacien et ses actions, nous vous invitons à cliquer ici.
Retour à la liste