Le Multi-accueil et Relais Petite Enfance Tom Pouce à Hagenthal-le-Bas a fêté ses 20 ans le vendredi 17 juin 2022

Le Multi-accueil et Relais Petite Enfance Tom Pouce à Hagenthal-le-Bas a fêté ses 20 ans le vendredi 17 juin 2022

A l’occasion des 20 ans du Multi-accueil et Relais Petite Enfance “Tom Pouce” à Hagenthal-le-Bas, des portes ouvertes accompagnées d’un moment convivial ont été organisées le vendredi 17 juin 2022.

20 ans de services dans le domaine de la petite enfance

Ouvert en 2002 à l’initiative de la Communauté de Commune de la porte du Sundgau, le Multi-accueil et le Relais Petite Enfance “Tom Pouce” sont, depuis 2017, sous la compétence de Saint-Louis Agglomération. En partenariat avec la Caisse d’allocation Familiale, la Protection Maternelle et Infantile et la Mutuelle Sociale Agricole, ils offrent un service de mode de garde aux familles du territoire mais également un accompagnement pour les assistantes maternelles et les parents.

Portes ouvertes pour les 20 ans

Afin de fêter les 20 ans depuis l’ouverture, les équipes de Tom Pouce ont donc organisé une après-midi portes ouvertes avec de nombreuses animations. Dès 16h45, de nombreux visiteurs ont répondu présent : les enfants, bien sûr, mais aussi des parents, des visiteurs, des animateurs, ainsi que des officiels venus saluer le travail des agents passés et présents. Il faut dire qu’en 20 ans d’activité, plus de 1600 enfants ont été accueillis depuis l’ouverture.

Un grand merci aux équipes

C’est pourquoi M. DEICHTMANN, président de Saint-Louis Agglomération et M. KANNENGIESER, Vice-Président en charge de la Petite Enfance, ont voulu rendre hommage à celles et ceux qui ont permis de proposer un service de qualité à tous les enfants (et parents) passés par Tom Pouce ces 20 dernières années. Un discours complété par celui de Mme ROTH, actuelle directrice du multi-accueil, et Mme WURTH, qui a accompagné le multi-accueil depuis de nombreuses années.

Portes ouvertes & animations pour petits et grands

Une fois les discours achevés, petits et grands ont pu visiter la structure, et partager un moment convivial et profiter des différentes animations concoctées pour l’occasion : atelier céramique, animation en alsacien, histoires contées, découverte de la Petite Camargue alsacienne, atelier bébé éco-responsable, animation sur la réflexologie plantaire, atelier peinture sur coquillage, pêche aux canards… il y en avait pour tous les goûts !

Merci à l’ensemble des participants de cette après-midi portes ouvertes, et merci aux agents qui font vivre le multi-accueil et RPE “Tom Pouce” au quotidien, et rendent l’accueil des enfants possible !

20 ans Tom Pouce à Hagenthal-le-Bas : animation promotion de l'alsacien

20 ans Tom Pouce à Hagenthal-le-Bas : animation pêche aux canards

Retour à la liste