Le parc des carrières remporte deux prix : un Territoria d’Or 2021 et un trophée des collectivités d’Alsace

Le Parc des Carrières, situé entre Saint-Louis, Hégenheim, Bâle et Allschwil, a remporté deux prix pour récompenser la qualité du projet. Ce projet est désormais lauréat d’un Territoria d’Or et d’un trophée des collectivités d’Alsace, mettant à l’honneur la ville de Saint-Louis et Saint-Louis Agglomération.

Saint-Louis Agglomération, en tant que maître d’ouvrage, est chargé d’assurer la réalisation de ce projet. Le Territoria d’or, dans la catégorie “Aménagement de l’espace public – urbanisme”, a été remis mercredi 8 décembre à l’Assemblée nationale à Paris à M. Philippe Knibiely, vice-président de l’association du Parc des Carrières, premier adjoint au maire de la Ville de Saint-Louis et vice-président de Saint-Louis Agglomération.

Le Jury a sélectionné les initiatives lauréates au regard de trois critères : innovation, aptitude à être repris par d’autres collectivités et bonne utilisation des deniers publics. En particulier, la coopération multipartenariale franco-suisse pour l’aménagement de ce parc urbain naturel de 11 hectares a été primée.

Le parc des Carrières a également été lauréat d’un trophée des collectivités d’Alsace dans la catégorie “Aménagement et urbanisme”. Les Trophées des collectivités d’Alsace organisés par l’Alsace et les DNA ont été décernés mercredi 1er décembre au complexe culturel des Tanzmatten à Sélestat.