La piscine couverte fête la Nuit de l’Eau

Venez nager pour la bonne cause le samedi 17 mars 2018, de 16h00 à 22h00, à la piscine couverte de Village-Neuf !

Après une première coopération réussie en 2017, Saint-Louis Agglomération et les Dauphins de Saint-Louis ont décidé en effet de participer pour la deuxième fois à la Nuit de l’Eau.

Cette opération organisée par l’Unicef et la Fédération française de natation a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de l’eau et de collecter des fonds pour financer les programmes de l’Unicef d’accès à l’eau potable.

Testez les activités !

A l’occasion de cette deuxième édition, vous pourrez essayer différentes activités proposées par la piscine couverte : aquabike, aquagym, ou vous laisser tenter par la plongée. Les deux clubs locaux de plongée seront en effet présents, pour des baptêmes, de l’apnée ou du hockey subaquatique. Vous pourrez aussi profiter des conseils de professionnels pour améliorer votre technique de nage.

Des animations ludiques sont prévues pour les plus jeunes et leurs parents, et l’espace forme sera ouvert pour vous permettre de découvrir le sauna et le hammam.

Vous pourrez vous restaurer et vous désaltérer à la buvette ou encore vous renseigner sur les actions de l’Unicef auprès du stand mis en place dans le hall d’entrée.

Faites un geste pour l’Unicef

L’entrée à la manifestation est ouverte à tous. Seul un don pourra vous être demandé afin de soutenir les actions de l’Unicef. Tous les dons et recettes lui seront intégralement reversés.

Venez donc concilier détente et découverte au service d’une belle cause !

 

Retour à la liste