Présentation finale de l’IBA Basel 2020 : IBA Basel Expo “au-delà des limites” du 1er mai au 6 juin 2021

L’exposition internationale d’architecture et d’urbanisme IBA Basel 2020 entre dans sa dernière phase : débutée en 2010, elle se clôturera prochainement avec la tenue de l’IBA Basel EXPO, qui se tiendra du 1er mai au 6 juin 2021 au Vitra Campus à Weil-am-Rhein (Allemagne), ainsi que par des débats d’experts en ligne.

IBA Basel EXPO : “au delà des limites” du 1er mai au 6 juin 2021

A travers son exposition “Au-delà des limites ensemble”, l’IBA Basel analyse comment des méthodes de planification innovantes ont permis de dépasser les frontières, de créer de nouveaux liens et des lieux de vie partagés. L’occasion pour les visiteurs de découvrir projets de l’IBA, ainsi que les processus et acteurs ayant permis de concrétiser ces projets.

Modalités de l’exposition

  • L’exposition sera accessible au public, dans le respect des mesures en vigueur dans le Landkreis de Lörrach. Une inscription préalable est obligatoire, afin de respecter la jauge de l’exposition.
  • La jauge ainsi que les horaires d’ouverture de l’exposition seront adaptés en fonction de l’évolution des mesures sanitaires locales et des mesures prises par le Vitra Campus.
  • En raison des restrictions liées à la pandémie de Coronavirus, l’IBA Basel prévoit de réaliser un film pour diffuser largement l’IBA EXPO et toucher un public international

Les informations actualisées concernant l’IBA expo seront visibles sur le site www.ibaexpo.com à partir de début mai 2021, et régulièrement actualisées.

Ouvrage “au-delà des limites, ensemble”

L’IBA Basel a préparé un ouvrage qui revient sur les processus et les projets menés au cours des 10 ans d’IBA et donne la parole a des experts internationaux de la planification urbaine. L’ouvrage sera disponible fin avril auprès de la maison d’édition allemande Callwey.

Ouvrage "au-delà des limites, ensemble" IBA Basel 2020

Débats d’experts en ligne

L’IBA Basel est la première IBA à aborder le sujet des frontières. Chaque IBA se conclut par un débat d’experts sur les enseignements à long terme de l’expérience. L’IBA Basel prévoit des entretiens en ligne.

Monica Linder Guarnaccia, directrice de l’IBA, s’entretiendra avec les membres du Comité Scientifique de l’IBA. Ils débattront avec un public international d’experts des spécificités de l’aménagement d’un espace transfrontalier, de la marche à suivre pour créer une culture de planification partagée, mais aussi des recommandations d’action de l’IBA pour le futur de la région.

L’inscription sera possible sur le site www.ibaexpo.com à partir de début mai 2021

Retour à la liste