Retour sur l’ouverture de la Coupe de France d’apnée le 12 décembre 2021 à la piscine couverte de Village-Neuf

La première manche de la Coupe de France d’apnée avait lieu dans le Haut-Rhin ce week-end : la première partie se déroulait dans les bassins de la piscine de l’Illberg à Mulhouse le samedi 11 décembre 2021, et la seconde partie se poursuivait à la piscine couverte de Village-Neuf le dimanche 12 décembre 2021.

La compétition a accueilli des pointures de la discipline, dont 6 champions du Monde et vice-champions du Monde, français et italiens, ainsi que des athlètes suisses et croates.

Six Haut-Rhinois se sont distingués, et 3 d’entre eux ont gravi les marches du podium :

• Morgan Andro, du Touring Plongée Mulhouse, médaillée de bronze en dynamique monopalme avec 130m et d’or en 16X25
  • Olivia Fricker, du Touring Plongée Mulhouse, médaillée de bronze en 16X25m (et par ailleurs directrice des Affaires Culturelles à la ville de Saint-Louis)
  • Marc-Antoine Graziani, du Touring Plongée Mulhouse, médaillé de bronze en apnée dynamique bi-palmes

Nous souhaitons également adresser toutes nos félicitations à Quentin MAILLOT (photo ci-dessous), arrivé 4ème en apnée sans palmes. Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà croisé à la piscine, car en plus d’être membre du club “Plongée des Trois Frontières”, il est surtout l’un de nos Maître-Nageur Sauveteur !

Ouverture de la Coupe de France d'apnée le 12 décembre 2021 à la piscine couverte de Village-Neuf - Quentin MAILLOT

Joël ROUDAIRE, élu délégué au Sport, accompagné de Nicolas LEMAIRE, directeur du service des Sports, ont eu le plaisir de remettre coupes et médailles aux athlètes. Félicitations à eux !

Ouverture de la Coupe de France d'apnée le 12 décembre 2021 à la piscine couverte de Village-Neuf - podium

Nous remercions tous les organisateurs dont les clubs “Touring Plongée Mulhouse” et “Plongée des Trois Frontières”, ainsi que l’ensemble des partenaires et des participants ayant pu rendre cet évènement possible.

Crédit photo : François Cêtre