Signature de la charte “Ma commune dit JA” entre Saint-Louis Agglomération et l’Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle le vendredi 17 septembre 2021

Signature de la charte "Ma commune dit JA"entre Saint-Louis Agglomération et l’Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle le vendredi 17 septembre 2021

Le vendredi 17 septembre au Pôle de Proximité de Sierentz avait lieu la signature de la charte “Ma commune dit JA” entre Saint-Louis Agglomération et l’OLCA (Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle).

Philippe GINDER, maire de Brinckheim et président de la commission “Promotion de la langue régionale”, et Justin VOGEL, Président de l’OLCA, ont par cette signature acté un signal fort en faveur de la promotion de l’alsacien, faisant officiellement de Saint-Louis Agglomération la première intercommunalité à signer la charte “Ma commune dit JA”.

Cette signature commune permet de valoriser l’engagement et les multiples initiatives prises depuis plus de six années par Saint-Louis Agglomération pour la promotion de la langue et de la culture alsaciennes – que ce soit à travers le milieu associatif, préscolaire, scolaire, culturel ou artistique.

Un petit mot sur l’opération “Ma commune dit JA”

L’opération “Ma commune dit JA” menée par l’OLCA a pour objectif d’amener les communes et groupements de communes à participer, par des actions concrètes et simples, à rendre l’alsacien plus présent dans l’environnement quotidien et l’espace public.

Cette langue fait partie intégrante de notre culture. Il nous appartient donc à tous de la garder vivante, de la promouvoir, de la préserver, avec l’ambition de la rendre accessible au plus grand nombre.

Pour en savoir plus sur l’engagement de Saint-Louis Agglomération pour la promotion de l’alsacien

Pour découvrir toute l’activité de notre service Promotion de l’alsacien, nous vous invitons à vous rendre dans la partie dédiée au service Promotion de l’alsacien en cliquant ici

Retour à la liste