Le Sprochrenner, course-relais pour la langue et culture régionale alsacienne, traversera Saint-Louis Agglomération le samedi 4 juin 2022

Sprochrenner : course de relais pour la langue et culture régionale alsacienne samedi 4 juin 2022

Le Sprochrenner passera sur le territoire de Saint-Louis Agglomération le samedi 4 juin 2022 ! Cette course de relais pour la langue et culture régionale traversera l’Alsace, de jour comme de nuit, sur un parcours de 375 km de Bâle à Wissembourg, durant le weekend de la Pentecôte 2022 (du samedi 4 au lundi 6 juin 2022).

Venez soutenir l’évènement, que ce soit en partageant un bout de chemin ou en encourageant les participants !

A propos du Sprochrenner sur Saint-Louis Agglomération le samedi 4 juin 2022

Le départ effectif de la course se fera à Huningue le samedi 4 juin 2022 à 11h30 avant de poursuivre vers les autres communes. Cette course est gratuite et ouverte à tous : on peut y courir en famille, entre amis ou collègues, suivre la course à pied ou en rollers, en trottinettes ou à vélo.

Notre service des Sports représentera Saint-Louis Agglomération en portant le bâton témoin sur 10 kilomètres (en plus des communes membres participant à l’évènement).

Des animations seront prévues le long du parcours par des associations locales et les communes. Une étape festive et gourmande organisée par Saint-Louis Agglomération aura notamment lieu dès 12h00 au Pôle de proximité de Sierentz avec tartes flambées, buvette et animations musicales.

Pour plus d’informations sur cette étape festive, nous vous invitons à contacter Fabienne RICHARD de notre service Promotion de l’alsacien :

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur l’évènement (présentation du Sprochrenner, programme, animations, inscriptions, etc) :

Vous pouvez également écouter le numéro de l’émission “Kumm loos a mol !” dédié au Sprochrenner sur Radio Quetsch en cliquant ici.

Retour à la liste