Le tram 3 fête son premier anniversaire à Saint-Louis

Le 9 décembre 2017, le tram 3 entrait en exploitation sur le sol français. Un moment historique qui a vu naître un nouveau lien entre la Suisse et la France.

Après une année d’exploitation, l’extension de la ligne 3 du tram bâlois vers la gare de Saint-Louis a trouvé son public. Environ 2 200 personnes l’empruntent chaque jour pour des trajets transfrontaliers ou internes à Saint-Louis. Ces derniers représentent environ un tiers du trafic avec la desserte du lycée Jean Mermoz et du collège Schickelé, ainsi que celle du centre nautique en été. L’exploitant du tram, les Basler Verkehrs-Betriebe (BVB), table sur une fréquentation d’environ 750 000 voyageurs sur le parcours français de la ligne 3 en 2018. De nouvelles habitudes de transport s’installent donc progressivement.

La nouvelle offre du tram 3 vient compléter le maillage de transport du réseau Distribus et renforce la dynamique des déplacements transfrontaliers sur le territoire de Saint-Louis Agglomération. Elle offre également une alternative à l’usage de la voiture en favorisant une mobilité douce et plus écologique sur le territoire.

Saint-Louis Agglomération souhaite un très joyeux anniversaire au tram 3 !

Retour à la liste