Tram 3 : la première pierre du parking relais est posée !

La première pierre du futur parking relais de la gare de Saint-Louis a été posée le vendredi 10 mars 2017 par Alain Girny, Président de Saint-Louis Agglomération, et Hans-Peter Wessels, Conseiller d’Etat du canton de Bâle-Ville.

740 places

Ce parking-relais offrira aux utilisateurs :

▪ 740 places de stationnement sur 6 niveaux

▪ une vélostation avec 150 places

▪ des bornes de recharge électrique

A partir du 2e semestre 2018, les automobilistes pourront y laisser leur voiture et prendre le tram ou les lignes RER pour rejoindre aisément le centre-ville de Bâle ou les villes alsaciennes.

De nombreux avantages

En facilitant l’usage des transports en commun, ce parking permettra aux familles de réduire leur budget de déplacement.

Il contribuera aussi à pallier le manque de stationnements à Bâle, à réduire la densité du trafic et donc le taux de pollution.

Un nouvel atout pour un quartier en devenir

Avec le tram 3 et le réaménagement du parvis ouest de la gare de Saint-Louis en pôle d’échanges, la construction du parking relais s’inscrit ainsi dans un vaste projet pour transformer les mobilités dans notre région des Trois Frontières.

Il constituera de plus un atout dans la perspective du développement du quartier du Lys et de la zone Euro3lys qui vont métamorphoser ce lieu stratégique de Saint-Louis Agglomération.