Tram 3 : reprise de la circulation après 20 h le 16 mai

Les responsables des Basler Verkehrs-Betriebe (BVB), sous la direction de Bruno Stehrenberger, responsable de l’unité commerciale transport, ont rencontré le 14 mai après-midi Monsieur Alain Girny, Président de Saint-Louis Agglomération (SLA), Monsieur Jean-Marie Zoellé, Maire de Saint-Louis et Monsieur Bertrand Lack, Commandant de la Police Nationale en présence du ministre des Transports et Regierungsrat du Canton de Bâle Ville, Monsieur Hans-Peter Wessels.

Lors de cette réunion, les parties en présence ont décidé de prendre une série de mesures permettant d’assurer une exploitation sécurisée du tram 3 à partir de 20 h jusqu’à la fin du service. Le jeudi 16 mai à 20 h, le tram 3 a ainsi repris une circulation régulière aux horaires habituels entre les arrêts Burgfelderhof et la gare de Saint-Louis.

La BVB, Saint-Louis Agglomération et toutes les autres parties concernées sont persuadées que l’ensemble de ces mesures permettront d’assurer la sécurité des usagers du tram 3 et des employés de la BVB. Des réunions régulières seront organisées dans la continuité des dispositions prises afin d’en vérifier l’efficacité.