Depuis le 1er janvier 2018, les habitants du secteur Pays de Sierentz bénéficient d’un nouveau service : le Transport à la demande.
Saint-Louis Agglomération a en effet décidé d’étendre cette prestation aux 17 communes du secteur, dépourvues jusque-là d’un service de transport en commun.
Faire ses courses, aller voir son médecin ou ses amis lorsqu’on n’a pas de voiture : c’est désormais plus facile dans le secteur Pays de Sierentz grâce au transport à la demande.
Déjà mis en place dans le secteur Porte du Sundgau depuis 2008, ce service permet désormais aux habitants du Pays de Sierentz de rejoindre différents bourgs de Saint-Louis Agglomération ou encore les lignes régulières de Distribus.
Pour qui ?
Le transport à la demande est ouvert à tous les habitants de Saint-Louis Agglomération et est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Quand ?
Le service fonctionne toute l’année, hors jours fériés, du lundi au samedi, de 8 h 30 à 18 h 30.
Combien ça coûte ?
▪ 2 € au sein de la communauté d’agglomération pour un trajet
▪ 3 € vers l’extérieur (Mulhouse, Altkirch)
La différence entre le coût de la course et la participation de l’usager est prise en charge par Saint-Louis Agglomération.
Comment réserver ?
N° vert 0 800 515 584 (appel gratuit à partir d’un poste fixe) la veille du déplacement avant 17 h (et le vendredi avant 17 h pour un déplacement le lundi).
Pour en savoir plus : rubrique Au quoditien > Mobilité > Transport à la demande