Le transport à la demande étendu au Pays de Sierentz !

Depuis le 1er janvier 2018, les habitants du secteur Pays de Sierentz bénéficient d’un nouveau service : le Transport à la demande.

Saint-Louis Agglomération a en effet décidé d’étendre cette prestation aux 17 communes du secteur, dépourvues jusque-là d’un service de transport en commun.

Faire ses courses, aller voir son médecin ou ses amis lorsqu’on n’a pas de voiture : c’est désormais plus facile dans le secteur Pays de Sierentz grâce au transport à la demande.

Déjà mis en place dans le secteur Porte du Sundgau depuis 2008, ce service permet désormais aux habitants du Pays de Sierentz de rejoindre différents bourgs de Saint-Louis Agglomération ou encore les lignes régulières de Distribus.

 

Pour qui ?

Le transport à la demande est ouvert à tous les habitants de Saint-Louis Agglomération et est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

 

Quand ?

Le service fonctionne toute l’année, hors jours fériés, du lundi au samedi, de 8 h 30 à 18 h 30.

 

Combien ça coûte ?

▪ 2 € au sein de la communauté d’agglomération pour un trajet

▪ 3 € vers l’extérieur (Mulhouse, Altkirch)

La différence entre le coût de la course et la participation de l’usager est prise en charge par Saint-Louis Agglomération.

 

Comment réserver ?

N° vert 0 800 515 584 (appel gratuit à partir d’un poste fixe) la veille du déplacement avant 17 h (et le vendredi avant 17 h pour un déplacement le lundi).

 

Pour en savoir plus : rubrique Au quoditien > Mobilité > Transport à la demande 

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