Travaux de sécurisation de l’adduction en eau potable entre Kappelen et Brinckheim

Les travaux de pose d’une conduite d’adduction en eau potable de diamètre 150 mm sur 1.7 km sont en cours pour le renforcement de l’alimentation entre Kappelen et Brinckheim.

D’un coût de 260 000 € TTC, ces travaux sont réalisés avec le concours financier de l’Agence de l’Eau Rhin Meuse.

Cela s’est avéré nécessaire car la conduite existante DN 125 date des années 1950 et alimente à partir du réseau de distribution de Kappelen, la commune de Brinckheim et en secours le réservoir de Bartenheim.

Une déficience d’alimentation en eau potable de la commune de Brinckheim est constatée lors de travaux de réparation sur le réseau de distribution à Kappelen et lors de l’alimentation vers Bartenheim.

La mise en service est programmée pour novembre 2017.