Le World Cleanup Day – Présentation du projet le 14 juin à 18 h 30 à la mairie de Saint-Louis

Seriez-vous prêts à relever le challenge de nettoyer ensemble la planète en 1 jour ?

C’est ce que vous propose le World Cleanup Day, cette initiative citoyenne incroyable née en Estonie.

Le projet en quelques mots :
Quoi ?  Nettoyer la planète de ses déchets/décharges sauvages en 1 journée.
Quand ? Le 15 septembre 2018. Cet événement n’aura lieu qu’une seule fois, donc pour participer, c’est maintenant… ou maintenant !
Comment ? En mobilisant 150 pays et 5% de la population mondiale.

Le plus : Le projet bénéficie du soutien du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire

Vous voulez en savoir plus sur comment vous impliquer (en tant que citoyen, association ou en entrainant votre entreprise avec vous) ?

La Jeune Chambre Economique de Saint-Louis, partenaire du projet, vous explique tout lors d’une présentation le jeudi 14 juin à 18 h 30 à la Mairie 21 rue Théo Bachmann, 68300 Saint-Louis. Les personnes comptant assister à la présentation sont invitées à s’inscrire ici gratuitement (pour des questions d’organisation).

Vous avez peut-être déjà participé à une journée de nettoyage citoyen dans le cadre de Haut-Rhin Propre.
Avec le World Cleanup Day, nous vous proposons de passer à l’échelle supérieure, en vous inscrivant dans une dynamique mondiale !

Le but du projet est de créer un grand élan de solidarité sur le terrain le jour J, dans un même objectif, mais aussi et surtout de provoquer une vraie prise de conscience sur la responsabilité de chacun dans la bonne gestion (et la réduction) des déchets que produit notre société.

Pour connaitre le projet un peu plus en détails en amont de la présentation :
– Plaquette générale
– Video de présentation (“répétition” pré-World Cleanup Day à Lille)

Nous vous attendons nombreux le 14 juin !

N’hésitez surtout pas à diffuser cette invitation à vos réseaux professionnels/personnels/associatifs (en faisant suivre cet email ou via une communication Facebook).

———-

Ceci est un message transmis par la Jeune Chambre Economique Saint-Louis, partenaire du World CleanUp Day.

Vous pouvez vous adresser à la Jeune Chambre Economique Saint-Louis par e-mail à :  worldcleanupday@jcesaintlouis.fr