Cet été, notre territoire a été mis en lumière grâce à des partenariats avec plusieurs médias et blogueurs, qui ont exploré ses paysages, son patrimoine et ses activités. Pour vous faire voyager au cœur de notre territoire, nous vous invitons à découvrir plusieurs sites incontournables ainsi que les articles et reportages qui leur sont consacrés.
Le média strasbourgeois Pokaa a proposé une balade à vélo originale qui permet de traverser en une seule journée la France, l’Allemagne et la Suisse, offrant ainsi un aperçu unique de notre position au cœur des Trois Pays. Plus de détails sont à découvrir ici.
Le Château du Landskron, perché à Leymen, invite à une plongée dans l’histoire avec des vues imprenables sur la région. Vous pouvez en savoir plus ici.
Le Parc des Eaux Vives à Huningue est un véritable havre pour les amateurs d’activités nautiques, idéal pour une sortie en famille ou entre amis. Retrouvez toutes les infos sur ce lieu ici.1215
La Fondation Fernet-Branca, ancienne distillerie transformée en centre d’art contemporain, propose des expositions qui enrichissent la vie culturelle locale. Découvrez l’article de blog ici.
East Park à Bartenheim est une base nautique conviviale qui séduit petits et grands. Vous retrouverez des informations et de jolies photos en cliquant ici.
La Petite Camargue Alsacienne a bénéficié d’un joli coup de projecteur dans un reportage diffusé sur M6, mettant en avant sa beauté naturelle et sa pisciculture impériale. Pour voir ce reportage, c’est par ici.
Saint-Louis Agglomération est heureuse de pouvoir partager avec vous ces initiatives qui font rayonner notre territoire, à la fois riche en histoire, en nature et en culture.