Covoiturage

Le covoiturage n’est pas qu’une mode, c’est un moyen simple et convivial pour se déplacer, faire des économies et contribuer à la diminution des effets de serre. En cela, il est une réponse aux objectifs du Plan Climat Territorial.

Deux aires de covoiturage ont été mises en place sur le territoire de l’ancienne Communauté de Communes du Pays de Sierentz.

Au Sud de Sierentz, sur le parking du magasin LIDL situé le long de la RD 201 où quelques places sont dédiées au covoiturage.

Ces places sont particulièrement bien situées pour les habitants se rendant vers Saint-Louis – Bâle et la région frontalière où les conduit leur activité professionnelle.

Le Conseil Départemental a réalisé fin 2015 une aire de covoiturage de 41 places située à proximité immédiate de l’échangeur A35/RD 19 Bis à Sierentz.

Particulièrement approprié pour les travailleurs frontaliers, ce projet a également bénéficié du soutien financier du Pendlerfonds du canton de Bâle-Ville.

Un site Internet dédié au covoiturage

Ces emplacements sont répertoriés sur un site dédié au covoiturage créé par le Département du Haut-Rhin : http://www.covoiturage.cg68.fr/. Ce site permet aux covoitureurs de se mettre en relation.