Prime vélo

Un coup de pouce pour l’achat de votre vélo !

Dans le cadre de sa politique climat-air-énergie et de sa démarche de labellisation Cit’ergie, Saint-Louis Agglomération favorise les mobilités douces, en particulier pour les déplacements domicile-travail.

À ce titre, et par délibération du Conseil de Communauté du 19 décembre 2018, Saint-Louis Agglomération propose une aide à l’achat d’un vélo en faveur des résidents de son territoire, selon les modalités d’attribution détaillées dans ce document.

NOTE : Pour les demandes réalisées entre les mois de décembre et avril, en raison du vote des budgets, aucune prime ne sera versée avant fin avril. Dès traitement de votre demande, vous recevrez un courrier de confirmation. Il n’est donc pas nécessaire de nous recontacter concernant l’avancement du traitement de votre dossier avant cette période. Merci de votre compréhension.

Le formulaire de demande d’aide doit être complété :

Saint-Louis Agglomération
Direction Climat-Air-Énergie
Place de l’Hôtel de Ville
CS 50199
68305 Saint-Louis Cedex

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Direction Climat-Air-Énergie :
Téléphone : 03 89 70 93 67
E-mail : climat@agglo-saint-louis.fr

Aides complémentaires de la région et de l’état

Par ailleurs, en complément de l’aide à l’achat proposée par Saint-Louis Agglomération, la Région Grand Est et l’État peuvent également verser une aide complémentaire à l’achat d’un vélo électrique sous certaines conditions.

Pour en savoir plus :

prime vélo saint-louis agglomération

Crédit : Pexels – Pixabay