Transport à la demande

Depuis le 19 mai 2008, les habitants de l’ancien territoire de la Porte du Sundgau disposent d’un service de Transport :

le TAD Transport à la Demande

Ce service permet à tous les habitants de se déplacer à l’intérieur de l’ancien territoire de la Porte du Sundgau et vers les bourgs attractifs de Saint-Louis et Altkirch.

Comment réserver :
au plus tard à 17h la veille du déplacement en téléphonant au numéro azur : 0 810 250 450.

Pour qui :
Pour toute personne domiciliée sur l’ancien territoire de la Porte du Sundgau : Attenschwiller – Folgensbourg – Hagenthal-le-Bas – Hagenthal-le-Haut – Knoeringue – Leymen – Liebenswiller – Michelbach-le-Bas – Michelbach-le-Haut – Neuwiller – Ranspach-le-Bas – Ranspach-le-Haut – Wentzwiller.
Les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés.

Quand :
Toute l’année du lundi au samedi de 8h30 à 18h30, en continu, hors jours fériés.

Pourquoi :
Pour aller chez le médecin, à la banque, pour vos loisirs, vos courses, aller au marché, rejoindre d’autres villages proches, etc…

Desserte :
Le départ ou l’arrivée devra obligatoirement se faire sur l’ancien territoire de la Porte du Sundgau.
Il n’est pas possible de se déplacer au sein d’un même village. Les points de dépose et de prise en charge sont identifiés et il n’est pas possible de monter ou de descendre en d’autres lieux.

Lieux de prise en charge/dépose

Les prix :
A l’intérieur de l’ancien périmètre de la Communauté de Communes Porte du Sundgau :
→ le prix de la course est de 2 €/ par personne adulte ou enfant

Pour un déplacement vers ou depuis Bartenheim, Blotzheim, Hésingue, Hégenheim, Saint-Louis, Altkirch (adulte ou enfant) :
→ le prix de la course est de 3 €/ par personne adulte ou enfant

La différence entre le coût de la course et la participation de l’usager est prise en charge par Saint-Louis Agglomération.

L’extension de ce service à l’ensemble du territoire de Saint-Louis Agglomération, et plus particulièrement à l’ancien Pays de Sierentz est examinée dans le cadre de l’étude de mobilité lancée par Saint-Louis Agglomération.