Les services d’informations sur l’énergie et la rénovation globale

De quoi s’agit-il ?

logo Espace infos alter alsace energies

Saint-Louis Agglomération organise depuis 2012 des permanences Info>Énergie en partenariat avec l’association Alter Alsace Énergies. Les permanences sont animées par Audrey PETIT, conseillère info>énergie, et ont pour but d’accompagner les personnes souhaitant engager des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Mme PETIT répond aux questions techniques (par où commencer, quels matériaux utiliser pour une isolation performante, quel type de chauffage choisir…) et financières (aides financières disponibles, crédit d’impôts…). Les permanences sont gratuites.

Calendrier des permanences

Les permanences dans les mairies (sur rendez-vous) reprennent à compter du mois de septembre :

• Mercredi 16 septembre 8h30 – 12h00 au pôle de proximité de Folgensbourg
  • Mercredi 23 septembre 14h00 – 17h30 à la mairie de Huningue
  • Mercredi 30 septembre 14h00 – 17h00 à la mairie de Buschwiller

Le calendrier complet des permanences est consultable en cliquant ici : https://www.agglo-saint-louis.fr/wp-content/uploads/2020/04/calendrier_permanences_info_energie_sla_2020-2021.pdf

Pour prendre rendez-vous et pour toutes vos questions, vous pouvez joindre Audrey PETIT, conseille info>énergie :

Thermographie de façade

Les personnes souhaitant connaître le niveau d’isolation de leur maison peuvent faire réaliser une thermographie de façade : il s’agit d’une photo réalisée la nuit avec une caméra thermique et qui fait apparaître les déperditions de chaleur. Dans le cadre de son partenariat avec l’association Alter Alsace Énergies, Saint-Louis Agglomération propose de réaliser gratuitement 180 thermographies de façades par an.  Les résultats sont ensuite présentés lors d’une réunion d’information publique et chaque participant reçoit les clichés thermographiques de sa maison.

Les inscriptions pour la campagne de thermographies 2020/2021 sont désormais ouvertes. Cliquez ici pour vous inscrire.

Oktave, la rénovation de A à Zen… à la portée de tous

Logo Oktave : la rénovation à votre portée

Vous avez un projet global de rénovation performante ? Le dispositif Oktave est fait pour vous !

Chaque projet de rénovation est unique, les demandes et les besoins des propriétaires sont très différents d’un projet à l’autre. C’est pourquoi Oktave propose des scénarios de travaux adaptés à chaque situation.

La rénovation globale (incluant tous les lots de travaux) est la solution la plus performante. Avec Oktave il est également possible d’être accompagné pour des bouquets de travaux adaptés selon les contraintes techniques et les possibilités financières.

Les moyens et les outils permettent d’engager, de mettre en œuvre et de financer des travaux de rénovation performants, via un accompagnement technique complet et des solutions de financement personnalisées.

A la clé : des économies d’énergie importantes, un logement plus confortable en été comme en hiver, un patrimoine valorisé. Le tout sans déséquilibrer votre situation financière !

Oktave vous accompagne dans vos projets de rénovation