ETB

L’Eurodistrict Trinational de Bâle (ETB)

L’Eurodistrict Trinational de Bâle (ETB) est la plateforme de coopération transfrontalière de l’agglomération trinationale de Bâle. L’ETB a été créée par les collectivités françaises, allemandes et suisses en 2007 comme association de droit local.

Objectifs de l’ETB

L’association a pour but d’élaborer une stratégie commune pour le développement et l’approfondissement de la coopération entre les villes, communes, établissements de coopération intercommunale et collectivités territoriales qui sont situés dans le périmètre de l’agglomération trinationale de Bâle, en particulier de planifier et de promouvoir des projets bi- et tri-nationaux et des initiatives d’intérêts communs.

Projets en cours

L’Eurodistrict œuvre actuellement pour la mise en place d’une plateforme de management de la mobilité transfrontalière.
Elle soutient également les projets de rencontre entre citoyens de l’agglomération trinationale par le biais d’un fonds de rencontre. Celui-ci peut subventionner dans la limite de 60% du coût du projet et pour 5 000 € maximum des manifestations ayant pour but de rassembler des citoyens provenant d’au moins deux parties de l’agglomération.

Plus d’informations sur http://www.eurodistrictbasel.eu/fr/projets/fonds-de-rencontre.html

carte vue ciel L’Eurodistrict Trinational Bâle (ETB)

L’Eurodistrict Trinational de Bâle (ETB)