Ces structures recrutent dans le médico-social !

Le secteur du médico-social recrute et forme sur Saint-Louis et environs ! Aides à domicile, auxiliaires de vie, kinésithérapeutes, aides soignant(e)s, infirmier(e)s ou médecins, plus de 100 postes sont à pourvoir, qu’il s’agisse de CDD, CDI, temps plein, temps partiel ou d’une alternance.

Venez découvrir les métiers du médico-social et les différents postes lors du salon Trinat’emploi qui se déroulera le vendredi 14 octobre 2022 de 9h00 à 18h00 à Saint-Louis.

Pour plus d’informations sur le salon Trinat’emploi, rendez-vous sur trinatemploi.fr

Structures proposant des offres d’emploi

Solutia

Spécialiste du maintien à domicile depuis 2008, Solutia intervient sur l’ensemble du Haut-Rhin pour des prestations d’aide humaine et de confort.

Vous êtes Auxiliaire de vie Social, Aide à domicile, Aide Ménager(ère) et vous voulez rejoindre une équipe à taille humaine et contribuer au bien vivre et au bien vieillir à domicile ?

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le logo Solutia ou en nous appelant au 03.89.82.00.83.

Logo Solutia https://www.solutia-domicile.com/offre-emploi

MSP de Bartenheim

La Maison de santé de Bartenheim souhaite compléter son équipe par l’arrivée de nouveaux médecins généralistes, masseur-kinésithérapeute et sage-femme.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter la coordinatrice Delphine au 06.89.28.71.37.

Logo maison de santé pluridisciplinaire de Bartenheim

Pour en savoir plus :

www.mspbartenheim.com

La Dunette (Résidence et Service à Domicile)

  • Qui êtes-vous ? La Dunette est une Résidence Autonomie non médicalisée gérée par le CCAS de Huningue. Une équipe de professionnels se relaie 24h/7j pour proposer un cadre de vie et un accompagnement « comme à la Maison ».
  • Ce que vous faites ? La Dunette propose des logements confortables autour d’espaces de vie partagée, des repas confectionnés sur place, la sécurité via une téléassistance relié au personnel et beaucoup de lien social à travers des activités quotidiennes variées. Des services à domicile sont également possibles.
  • Ce que vous proposez ? Temps partiels et temps complets, temporaires ou permanents, pour la confection des repas, l’entretien des parties communes, les activités quotidiennes et les services à domicile.
  • Ce que vous recherchez ? AVS, ADVD, bac pro ASSP ou autre
Logo La Dunette

Pour en savoir plus :

https://www.marpa.fr/residences-retraite/la-dunette-68/

APEI Sud Alsace

  • Qui êtes-vous ? L’Association de Parents et d’Amis de Personnes Handicapées Mentales du Sud Alsace reconnue d’intérêt général, est un acteur de l’économie sociale et solidaire agissant dans le domaine médico-social et social grâce à l’opérationnalité des établissements, services et entreprises adaptées et d’insertions implantés sur le territoire sud Alsacien. L’APEI a été fondée en 1971 par des parents et amis de personnes en situation de handicap mental résidant dans le Sundgau et les trois frontières.
  • Ce que vous faites ? L’Apei Sud Alsace a pour mission la création, la gestion et le développement de lieux de vie et de services adaptés aux personnes en situation de handicap et leurs familles sur le territoire Sud-Alsace, et de soutien aux personnes accueillies et à leurs familles. L’association a développé des activités d’inclusion par l’emploi au travers du développement d’une entreprise adaptée (Solicook) dans le domaine de la cuisine et la livraison de repas, et d’une entreprise d’insertion (Soliresto) dans le domaine de la restauration traditionnelle à Saint-Louis.
  • Ce que vous proposez ? Des postes d’AES et d’AS, IDE, ES, ME, cuisinier, serveur en CDD et en CDI.
  • Ce que vous recherchez ? Des personnes qui souhaitent s’impliquer dans un secteur porteur de sens et d’impact social positif.
Logo APEI Sud Alsace

Pour en savoir plus :

Recrutement | APEI Sud Alsace (apei-sudalsace.fr)

AFAPEI Bartenheim

  • Qui êtes-vous ? L’ Association Frontalière des Amis et Parents de l’Enfance Inadaptée (AFAPEI) de Bartenheim, une association fondée en 1966  et qui emploie à ce jour près de 180 personnes.
  • Ce que vous faites ? Nous accueillons des personnes handicapées mentales, enfants et adultes. Nos établissements : IME, ESAT, Service d’Accueil de Jour, Mas de Jour, Mas Internat et Foyer d’Hébergement.
  • Ce que vous proposez ? Des postes d’AES et d’AS, en CDD et en CDI.
  • Ce que vous recherchez ? Des personnes pour qui le handicap est une richesse et non une différence, motivées pour apprendre et enrichir leurs connaissances.
Logo AFAPEI Bartenheim

Pour en savoir plus :

https://afapei68.org/

Amaelles

Le Réseau APA est un réseau associatif non lucratif de l’Économie Sociale et Solidaire, qui intervient dans les champs social, médico-social et sanitaire. Il a créé, avec d’autres associations en France, Amaelles, le premier collectif associatif français d’aide et de soins à la personne.

Notre vision

Nous sommes un groupe d’individus et d’associations historiques, engagés dans l’accompagnement des particuliers de tous âges et de toutes conditions. Nos valeurs sont la responsabilité, la générosité, l’optimisme et l’innovation. Nous sommes convaincus que la résolution des problématiques sociales, environnementales, économiques de notre monde passera par notre plus grande capacité à coopérer. Nous sommes convaincus d’être meilleurs ensemble. Ainsi, ENSEMBLE, nous avons créé la Marque Amaelles pour réaffirmer et renforcer nos engagements historiques pour un impact positif sur le quotidien des français, sur nos salariés et nos associations.

Notre mission

“Offrir aux particuliers de tous âges et de toutes conditions des services et solutions d’accompagnement personnalisés qui impactent positivement leur développement, leur bien-être, leur santé, leur environnement et leur équilibre. Aujourd’hui et demain.”

 Grâce à Amaelles, Marque associative, nationale et locale, hautement collaborative, créons ensemble des jours heureux !

Nous recherchons des Auxiliaires de vie sociale, des Aides-soigants, des aides à domicile et des Infirmiers H/F  pour intervenir aux domiciles de nos clients.

Logo Amaelles

Pour en savoir plus :

https://www.amaelles.org/

Association Les Lys d’Argent

L’Association Les Lys d’Argent est une association gestionnaire d’établissement médico-sociaux, comme un EHPAD, un accueil de jour, un service de soins infirmiers (SSIAD) et un service d’aide à domicile (SAAD). Nous recrutons aujourd’hui, des aides-soignantes, des aides à domicile, des auxiliaires de vie, des infirmières et des médecins.

Notre association est également engagée en faveur de la formation professionnelle et offre des évolutions de carrières pour tous.

Logo association Les Lys d’Argent

Pour en savoir plus :

https://www.leslysdargent.fr

Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHR-MSA)

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace est un établissement public de santé proposant l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales. Il est reconnu comme l’hôpital de référence du Sud-Alsace mais aussi, grâce à ses différents sites, comme l’hôpital de proximité pour les populations des différents bassins de vie. Le GHRMSA est l’un des plus grands Centres Hospitaliers non universitaires de France.

Le GHR Mulhouse Sud-Alsace regroupe 9 établissements, sanitaires et médico-sociaux, à Mulhouse (Emile Muller et Hasenrain), Altkirch, Bitschwiller-lès-Thann, Cernay, Rixheim, Saint-Louis, Sierentz et Thann. Il est également l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire – GHT de Haute-Alsace.

Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHR-MSA)

Pour en savoir plus :

Nous rejoindre : toutes nos offres d’emploi