Citiz Autopartage

Pour simplifier vos déplacements locaux ponctuels, le réseau d’autopartage Citiz met à votre disposition des voitures à louer, à Saint-Louis.

Un service de location de voiture pratique et ouvert à tous

La Coopérative Citiz Alsace dispose actuellement de 2 voitures à la gare de Saint-Louis. Celles-ci peuvent être louées le temps d’une heure, d’une journée ou plus. Elles sont stationnées et récupérables près de la gare, de manière à faciliter au maximum tous vos déplacements.

Ce service pratique et peu onéreux est idéal pour les ménages qui ont besoin d’un véhicule occasionnellement, pour les professionnels qui se rendent ponctuellement dans le territoire pour affaires…

Saint-Louis Agglomération soutient le développement de ce service en prenant entièrement en charge l’un des deux véhicules qui composent actuellement la flotte de Citiz à Saint-Louis.

Les avantages de l’autopartage avec Citiz

  • une fois abonné(e), votre carte personnelle vous permet d’accéder aux voitures libre-service Citiz en Alsace et dans le reste de la France ;
  • les véhicules de la station de Saint-Louis sont équipés de la vignette suisse, de quoi favoriser vos déplacements transfrontaliers ;
  • Le règlement se fait en fin de mois et le montant dépend de votre utilisation (heures et kilomètres parcourus) ;
  • l’entretien, le carburant et l’assurance sont inclus.

Pour profiter du service d’autopartage, rendez-vous sur alsace.citiz.coop. Vous pourrez, à partir de cette plateforme, créer un compte, utiliser le simulateur de tarif et réserver une voiture en libre-service.