Taxe de séjour

Saint-Louis Agglomération est un territoire cosmopolite qui bénéficie d’une dynamique économique et démographique grâce à sa position géographique privilégiée au cœur de l’Euro District Trinational de Bâle. Espaces naturels protégés, sentiers pédestres, Euro Vélo Routes, loisirs nautiques et de plein-air, programmes culturels, gastronomie, sont autant d’atouts mis en relief par le rayonnement de l’offre culturelle et événementielle bâloise.

L’ambition de Saint-Louis Agglomération est non seulement de conforter le tourisme d’affaire, mais aussi de pouvoir développer le tourisme de loisirs. A cet effet, la taxe de séjour a été instituée par Saint-Louis Agglomération au réel à partir du 1erjanvier 2018 sur l’ensemble de son territoire issu de la fusion, le 01/01/2017, de la Communauté d’Agglomération des Trois Frontières, de la Communauté de Communes de la Porte du Sundgau et de la Communauté de Communes du Pays de Sierentz.

Avant le 1er janvier 2018, elle n’était pas encore collectée sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Sierentz, mais à présent les tarifs et les classements ont été règlementairement harmonisés et mis en conformité.

La taxe de séjour est collectée par tous les hébergeurs touristiques du territoire qui la restituent à Saint-Louis Agglomération. Elle est ensuite intégralement reversée à l’Office de tourisme pour développer l’attractivité et la politique d’accueil touristique de l’Agglomération.

Télécharger (PDF, Inconnu)