Saint-Louis Agglomération prépare la mutation du secteur stratégique du quartier du Lys au cœur de l’agglomération trinationale de Bâle et lance un appel à projets…
Le quartier du Lys doit devenir, à la faveur d’une importante opération de requalification, un pôle de développement majeur à l’échelle de l’agglomération trinationale. Situé sur un périmètre particulièrement stratégique, à l’entrée de la Suisse, le long de l’A35, directement connecté à une gare fréquentée par plus d’un million de passagers chaque année et voisin de l’EuroAirport.
L’appel à projets à vocation à faire émerger des projets innovants, mixant les usages et les destinations et offrant de nouveaux services, de nouvelles opportunités aux habitants du territoire et permettant d’accroitre l’attractivité du secteur pour capter une partie des flux de transit importants qui traversent l’agglomération.
Il invite des équipes pluridisciplinaires composées de promoteurs, architectes, paysagistes, spécialiste de la construction, futurs utilisateurs, investisseurs, assistants à maitrise d’ouvrage et d’usage, … à proposer des projets vertueux, innovants, et solides pour inscrire durablement le quartier dans le développement du territoire.
Consultation en 2 phases : candidature puis projet. Trois secteurs de projets seront envisagés sur l’ensemble du quartier. Les candidats pourront déposer une candidature pour un ou plusieurs secteurs. A l’issue de la phase de candidature, trois équipes maximum par secteur seront retenues pour participer à la phase projet.
Les documents de l’appel à projets sont disponibles gratuitement en accès direct, à l’adresse : https://sers.eu/appels-offres/
Date limite de réception des candidatures : Mardi 28 février 2023 à 12h00