Elsassputz : du 31 mars au 2 avril 2023

La Collectivité Européenne d’Alsace (CEA) relance l’opération Haut-Rhin Propre sous le nom d’Elsassputz, du 31 mars au 02 avril 2023. Ce grand nettoyage de printemps de la nature, constitue désormais une tradition.

VOUS SOUHAITEZ Y PARTICIPER ?

Si vous souhaitez participer à ce nettoyage en faveur de l’environnement, connaître le jour et l’organisation de l’opération dans votre commune, vous pouvez contacter votre mairie. Le jour de l’opération, des sacs et des gants fournis par la CEA seront mis à votre disposition.

PRISE EN CHARGE DES DÉCHETS PAR SAINT-LOUIS AGGLOMÉRATION

Saint-Louis Agglomération prendra en charge gratuitement tous les déchets que vous ramasserez pour les orienter vers des filières d’élimination appropriées et soulager ainsi, grâce à vous, les cours d’eau, les espaces verts ou les forêts de ces fardeaux.

PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OPÉRATION

Plus d’informations sur le site de la CEA : https://www.alsace.eu/aides-et-services/environnement/operation-elsassputz/